AccueilEconomieTrois zones d'activités des Bouches-du-Rhône reçoivent le label Parc +

Trois zones d'activités des Bouches-du-Rhône reçoivent le label Parc +

L'ARPE-ARB a attribué le label Parc + à trois parcs d'activités des Bouches-du-Rhône. Deux autres se distinguent dans la catégorie Parc d'activités engagé.

Economie Publié le ,

A l'occasion de son 40e anniversaire, l'Agence régionale pour l'environnement - Agence régionale de la biodiversité (ARPE-ARB) a dévoilé le palmarès 2019 des labels Parc +. Sur les quatre parcs ayant obtenu le label de niveau 1, trois sont dans les Bouches-du-Rhône : la zone d'activités Athélia à La Ciotat, le parc d'activités Carreau de la Mine à Meyreuil et le pôle industriel de Rousset. Par ailleurs, deux sites du département se voient décerner le label Parc d'activités engagé : le pôle d'activités Marseille Nord et la zone industrielle Les Paluds à Aubagne.

Créé l'an dernier dans le prolongement du réseau zones d'activités et développement durable, ce dispositif distingue les parcs d'activités ayant mis en œuvre des actions conciliant performance économique, engagement social et responsabilité environnementale. Il prend en compte de multiples critères : l'aménagement judicieux du territoire, la lutte contre le gaspillage foncier, la préservation du paysage, la qualité de vie offerte aux usagers et aux professionnels.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?