AccueilDroit et ChiffreTrois entrées au tribunal de commerce de Salon-de-Provence

Carnet Trois entrées au tribunal de commerce de Salon-de-Provence

Lors de l'audience solennelle du 22 janvier, la juridiction commerciale a accueilli trois nouveaux juges. Le président, Jacques Marcant, a souligné qu'ils arrivaient sur un territoire en plein essor.
Trois entrées au tribunal de commerce de Salon-de-Provence
J.-C. Barla - Yannick Joannes, Patrick Chauve et Morad Azzemani, nouveaux juges du tribunal de commerce de Salon-de-Provence.

Droit et Chiffre Publié le ,

Ils s'appellent Yannick Joannes, Patrick Chauve et Morad Azzimani et ont prêté serment, le 22 janvier, au tribunal de commerce de Salon-de-Provence, qu'ils intègrent pour deux ans. Le président, Jacques Marcant, réélu en 2019, a évoqué leurs parcours professionnels respectifs mais a insisté sur leur engagement social, associatif, sportif qui trouvera écho dans leurs nouvelles missions, rappelant que les juges actuels « ont pris sur leur temps de travail, de loisirs pour se mettre au service de la justice commerciale et se conduire en juges dignes et loyaux ».

Se référant aux statistiques de la Conférence générale des juges consulaires de France qui a effectué un comparatif des tribunaux de même taille, le président a félicité juges et personnel : « Que ce soit en jugements rendus, en ordonnances de référés, injonctions de payer jusqu'aux ordonnances de juge commissaire, les statistiques indiquent pour Salon des pourcentages supérieurs à la moyenne nationale entre 36 et 65 %. » Le territoire est, de plus, dans une vraie expansion : « Salon-de-Provence est la seule ville du département qui enregistre le plus fort taux de croissance de population avec 4 189 habitants en cinq ans. Commerces et entreprises affluent. Les quinze parcelles de l'extension de la zone d'activité de Gandonne se sont remplies instantanément et il y avait cinq fois plus de candidats. » En 2019, le tribunal a enregistré un nombre d'immatriculations de sociétés commerciales en hausse de 14 % et des entreprises individuelles de + 43 %.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?