AccueilDroit et ChiffreTribunal de commerce d'Aix : trois nouveaux juges et un second mandat pour le président

Tribunal de commerce d'Aix : trois nouveaux juges et un second mandat pour le président

Lors de l'audience solennelle de rentrée du tribunal de commerce d'Aix-en-Provence, le 23 janvier, trois juges consulaires ont été installés et le président a été renouvelé pour un mandat de quatre ans.
Tribunal de commerce d'Aix : trois nouveaux juges et un second mandat pour le président
M. Debette - Charles-Alain Castola, premier président du tribunal de commerce d'Aix à être réélu depuis 50 ans.

Droit et Chiffre Publié le ,

Jamais, depuis cinquante ans, le président du tribunal de commerce d'Aix-en-Provence n'avait exercé deux mandats consécutifs. Alors cette année, l'audience de rentrée de la juridiction était un peu particulière. Charles-Alain Castola a en effet été réélu, à l'unanimité et à bulletin secret, pour un deuxième mandat de quatre ans. Son souhait ? « Continuer ce qui a été entrepris avec succès, tous ensemble, de garder la même direction et de tenter d'aller plus loin encore. »

Cette rentrée est également marquée par l'arrivée de trois nouveaux juges consulaires. L'Aixois Jean-Christian Samyn (63 ans), a eu des responsabilités durant plus de 35 ans dans des entreprises de l'industrie pharmaceutique, de l'électronique-informatique et du bâtiment, avant de céder son entreprise de revêtement de sols en 2018. Depuis, il se consacre à des activités de coaching de dirigeants et de business angel. Le Gardannais, Alexandre Bonneau (44 ans), a travaillé dans les ressources humaines avant de se spécialiser dans l'immobilier d'entreprise et de se mettre à son compte en créant une agence immobilière Orpi à Gardanne en 2012, puis une seconde à Fuveau. Enfin, après un parcours professionnel chez Cegelec, Clemessy, Fauche et SME, le Martégale Alain Chatelard (64 ans) a décidé de démarrer une aventure de jeune chef d'entreprise.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?