Fermer la publicité

Tribunal de commerce d'Aix : trois nouveaux juges et un second mandat pour le président

le - - Droit et Chiffre

Tribunal de commerce d'Aix : trois nouveaux juges et un second mandat pour le président
M. Debette - Charles-Alain Castola, premier président du tribunal de commerce d'Aix à être réélu depuis 50 ans.

Lors de l'audience solennelle de rentrée du tribunal de commerce d'Aix-en-Provence, le 23 janvier, trois juges consulaires ont été installés et le président a été renouvelé pour un mandat de quatre ans.

Jamais, depuis cinquante ans, le président du tribunal de commerce d'Aix-en-Provence n'avait exercé deux mandats consécutifs. Alors cette année, l'audience de rentrée de la juridiction était un peu particulière. Charles-Alain Castola a en effet été réélu, à l'unanimité et à bulletin secret, pour un deuxième mandat de quatre ans. Son souhait ? « Continuer ce qui a été entrepris avec succès, tous ensemble, de garder la même direction et de tenter d'aller plus loin encore. »

Cette rentrée est également marquée par l'arrivée de trois nouveaux juges consulaires. L'Aixois Jean-Christian Samyn (63 ans), a eu des responsabilités durant plus de 35 ans dans des entreprises de l'industrie pharmaceutique, de l'électronique-informatique et du bâtiment, avant de céder son entreprise de revêtement de sols en 2018. Depuis, il se consacre à des activités de coaching de dirigeants et de business angel. Le Gardannais, Alexandre Bonneau (44 ans), a travaillé dans les ressources humaines avant de se spécialiser dans l'immobilier d'entreprise et de se mettre à son compte en créant une agence immobilière Orpi à Gardanne en 2012, puis une seconde à Fuveau. Enfin, après un parcours professionnel chez Cegelec, Clemessy, Fauche et SME, le Martégale Alain Chatelard (64 ans) a décidé de démarrer une aventure de jeune chef d'entreprise.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer