AccueilEconomieTrets : les frères Gimenez reprennent la Boucherie de la gare

Trets : les frères Gimenez reprennent la Boucherie de la gare

Anthony et Ludovic Gimenez, tous les deux artisans bouchers, ont repris la Boucherie de la gare, à Trets. Une belle histoire pour ces deux enfants de la commune.
Trets : les frères Gimenez reprennent la Boucherie de la gare
D.R. - Anthony et Ludovic Gimenez, les frères qui ont repris la Boucherie de la gare.

Economie Publié le ,

Ce sont deux enfants du pays qui ont repris la Boucherie de la gare, à Trets. Artisans bouchers, Anthony et Ludovic Gimenez sont nés à Trets. « Mes grands-parents et leurs enfants sont venus y habiter en 1979 », rappelle Anthony, l’aîné âgé de 30 ans, qui affiche déjà 14 ans d’expérience. « J'ai commencé dans cette boucherie en tant qu’apprenti, avant d’aller travailler dans d'autres structures pour apprendre le métier », détaille le gérant. Son frère, Ludovic, a 25 ans et déjà neuf ans d’expérience. Tous deux sont les fils de Marc Gimenez, entrepreneur bien connu et engagé dans le tissu économique provençal.

Leur établissement propose des viandes sélectionnées auprès d’éleveurs locaux pour privilégier les circuits courts et des charcuteries maison. « Nous entendons participer à la vie du tissu économique local », précisent les jeunes bouchers. Leur commerce s’inscrit dans le développement de l'entrée de Trets. L’ancienne gare a été rachetée par la Ville pour y installer l’office de tourisme et développer l’activité économique et commerciale. La boucherie sera inaugurée le 9 avril en présence du maire et de représentants du monde économique.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?