AccueilImmobilierTrets : Gifi et Go Sport bientôt en piste sur la Zac de la Burlière

Trets : Gifi et Go Sport bientôt en piste sur la Zac de la Burlière

La société Patitrets a obtenu le sésame de la commission nationale d'aménagement commercial (CNAC) pour développer deux moyennes surfaces des enseignes Gifi et Go Sport sur la Zac de la Burlière, à Trets.

Immobilier Publié le , par

Quatre mois après avoir été retoqué par la commission départementale d'aménagement commercial (CDAC), le projet ce centre commercial porté par la société Patitrets (Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Var) à Trets a reçu le feu vert de la commission nationale (CNAC) ce 29 octobre. Fort du soutien de la nouvelle municipalité, cet opérateur a donc quasiment le champ libre pour réaliser deux moyennes surfaces (3 597 m2 de surface de vente) des enseignes Gifi et Go Sport sur la Zac de la Burlière* (23 ha), en lisière du centre ancien de cette commune. Une dernière hypothèque reste toutefois en suspens : l'association En toute franchise opposante de longue date au projet a la possibilité de saisir la cour administrative d'appel. Un recours ne serait pas suspensif mais pourrait freiner les ardeurs de l'investisseur.

Ces deux magasins seront les nouvelles briques du pôle commercial que la commune et la société publique locale d'aménagement (SPLA) Pays d'Aix Territoire, aménageur de la Zac, ont prévu de développer dans cette ancienne zone d'activité en pleine mutation-extension. Ce nouveau pôle aura pour locomotive Carrefour Market, un supermarché de 4 000 mètres carrés que la société 3-B Invest (Le Puy-Sainte-Réparade) a prévu d'ériger l'an prochain sur la partie nord de la Zac.

* La Zac regroupera sur une quarantaine de lots des commerces, un garage automobile, une centrale Unibéton et une quinzaine de PME locales.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?