AccueilEconomieTraxens séduit un géant chinois du transport maritime

Traxens séduit un géant chinois du transport maritime

La société marseillaise a été retenue par l'armateur et logisticien Cosco Shipping Logistics pour sa maîtrise de la technologie IoT.

Economie Publié le ,

La société marseillaise Traxens qui fournit des services et données à forte valeur ajoutée pour l'industrie de la logistique, comme le conteneur connecté, annonce un partenariat avec Cosco Shipping Logistics, armateur global et opérateur logistique de conteneurs en Chine. Cette alliance fait suite à l'ouverture d'un bureau de Traxens en Chine, son premier en dehors de France.

Les deux sociétés mènent actuellement un programme de tests en vue de fournir des services de données IoT (Internet des objets) aux clients Beneficial cargo owners (BCO), c'est-à-dire les grandes entreprises qui utilisent le fret, de Cosco Shipping Logistics au niveau mondial. Les deux structures entendent ainsi unir leurs forces pour développer la numérisation de la chaîne logistique. "Un domaine très concurrentiel dans lequel l'amélioration du suivi et de la gestion des data est un facteur clé de différenciation pour les principaux acteurs de l'industrie du transport maritime", précise le communiqué annonçant cette opération. Ce développement conjoint marque une étape importante pour la stratégie d'expansion de Traxens en Asie. Pour rappel, cette jeune pousse a été créée en 2012 à Marseille et annonce aujourd'hui plus de 130 collaborateurs dans le monde.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?