AccueilFinanceTraxens lève 23 millions d'euros et rachète Next4 pour devenir le leader mondial du suivi de conteneurs maritimes

Traxens lève 23 millions d'euros et rachète Next4 pour devenir le leader mondial du suivi de conteneurs maritimes

La société marseillaise Traxens lève 23 millions d’euros et acquiert la start-up toulousaine Next4. Objectif : devenir le leader mondial du suivi de conteneurs maritimes.
Traxens lève 23 millions d'euros et rachète Next4 pour devenir le leader mondial du suivi de conteneurs maritimes
D.R. - Traxens veut devenir le leader mondial du suivi de conteneurs maritimes.

Finance Publié le ,

Traxens, premier fournisseur mondial d’un service de suivi de conteneurs intelligents pour la supply chain, vient d’annoncer la finalisation d’un nouveau tour de table de 23 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques. La société basée à Marseille a également fait l’acquisition de la start-up toulousaine Next4, spécialisée dans le suivi de conteneurs via des trackers amovibles et réutilisables. « L'intégration de Next4 augmente considérablement notre capacité à répondre aux besoins croissants de nos clients en matière de digitalisation de leurs processus commerciaux, tout en ajoutant la traçabilité du fret, la sécurité des cargaisons et l'intégrité des marchandises », indique David Marchand, PDG de Traxens. « Nous allons proposer au marché un portefeuille complet de solutions permettant à nos clients de choisir entre un tracker permanent ou amovible, une option unique ! ».

Comment la CMA CGM va tracer ses conteneurs à travers les mers

En plus du développement de son activité́ de conteneurs intelligents au niveau mondial, ce nouveau cycle permettra à Traxens d’établir d’autres partenariats avec des entreprises clefs de l'écosystème, telles que les sociétés de location de conteneurs et d'assurances maritimes et les systèmes de gestion des transports. Ce partage d’expertise technologique permettra de positionner le groupe Traxens en tant qu’acteur majeur sur le marché maritime international de la traçabilité des cargaisons. En 2019, Traxens avait déjà opéré un tour de table de série C de près de 20 millions d’euros.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?