AccueilEconomieEmploi et maladie : la Métropole Aix-Marseille Provence s’associe avec Cancer@work

Emploi et maladie : la Métropole Aix-Marseille Provence s’associe avec Cancer@work

La métropole AMP a signé une charte avec l’association Cancer@work, pour l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes touchées par un cancer ou une maladie chronique.
Pour mieux concilier travail et maladie, la métropole Aix-Marseille Provence a signé une charte avec l'association Cancer@Work.
Métropole-AMP - Pour mieux concilier travail et maladie, la métropole Aix-Marseille Provence a signé une charte avec l'association Cancer@Work.

Economie Publié le ,

Cancer@Work va désormais collaborer avec la Métropole Aix-Marseille Provence pour favoriser l’inclusion et le maintien de l’emploi pour les agents atteints d’un cancer ou d'une maladie chronique. L’association, reconnue d’intérêt général et créée il y a 10 ans, offre « une plateforme d’échange et de partages sur l’intégration de la maladie en entreprise », « pour changer le regard de la société et du monde du travail sur les malades, au travers d’une charte d’engagement ».

La Métropole, soucieuse d’actions concrètes en faveur de l’inclusion, a signé la dite-charte d’engagement de l’association. Celle-ci repose sur l’accompagnement et la création d'un environnement favorable dans les entreprises pour les malades, notamment en « favorisant les comportements et les pratiques managériales qui respectent l’application du principe de non-discrimination, notamment en matière de santé au travail, ainsi que l’insertion des candidats touchés » mais aussi en faisant « évoluer les représentations liées aux maladies chronique en entreprises ».

Concilier travail et maladie

« S’occuper des actifs malades est un levier de mobilisation important et une source de création de valeurs, humaines, sociales, sociétales et économiques indispensables aux entreprises et aux institutions », a expliqué Nathalie Presson, directrice générale de l’association. Pour Véronique Miquelly, conseillère de la Métropole AMP déléguée au handicap, à la lutte contre les discriminations et inégalités : « Cette convention avec Cancer@Work (…) nous rappelle qu’il est possible de concilier travail et maladie ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?