AccueilEconomieTourisme : un plan de promotion inédit pour la région Paca

Tourisme : un plan de promotion inédit pour la région Paca

Le tourisme pèse dans notre région 13 % du PIB et 10 % des emplois. Autant dire qu'avec la perspective de vacances d'été avant tout françaises, la Région a voulu mettre toutes les chances de son côté avec un plan com' d'envergure.
Tourisme : un plan de promotion inédit pour la région Paca
D.R. - La campagne de communication se décline en fonction de chaque département, d'une métropole ou d'une ville.

Economie Publié le ,

Pas moins de 14 partenaires territoriaux (Région, Comité régional du tourisme, Atout France, départements, offices de tourisme…) ont bâti une stratégie commune de communication baptisée « On a tous besoin du Sud ! ». Pour se vendre au national comme en proximité, la Région a dégagé 2,1 M€, un budget record pour l'institution. Au programme, 3 000 spots TV, un affichage massif (2 700 affiches prévues en milieu urbain et dans les TER) et de la publicité dans les médias régionaux.

Environ 70 % du budget sera activé dès début juin, le reste étant attendu fin août, pour stimuler l'arrière-saison, avec un seul site On a tous besoin du Sud. « Nous restons attentifs à la reprise des marchés européens de proximité », précise Loïc Chovelon, directeur général du CRT Paca. « Nos budgets sont sanctuarisés et seront déclenchés en fonction des réouvertures de frontières. » Là aussi, ce sont plus de 2 M€ de prévus, en partenariat avec Atout France. Soulignons enfin que cette campagne vient s'additionner à des actions qui étaient déjà programmées dans les semaines à venir.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?