AccueilEconomieTourisme : un plan de promotion inédit pour la région Paca

Tourisme : un plan de promotion inédit pour la région Paca

Le tourisme pèse dans notre région 13 % du PIB et 10 % des emplois. Autant dire qu'avec la perspective de vacances d'été avant tout françaises, la Région a voulu mettre toutes les chances de son côté avec un plan com' d'envergure.
Tourisme : un plan de promotion inédit pour la région Paca
D.R. - La campagne de communication se décline en fonction de chaque département, d'une métropole ou d'une ville.

Economie Publié le ,

Pas moins de 14 partenaires territoriaux (Région, Comité régional du tourisme, Atout France, départements, offices de tourisme…) ont bâti une stratégie commune de communication baptisée « On a tous besoin du Sud ! ». Pour se vendre au national comme en proximité, la Région a dégagé 2,1 M€, un budget record pour l'institution. Au programme, 3 000 spots TV, un affichage massif (2 700 affiches prévues en milieu urbain et dans les TER) et de la publicité dans les médias régionaux.

Environ 70 % du budget sera activé dès début juin, le reste étant attendu fin août, pour stimuler l'arrière-saison, avec un seul site On a tous besoin du Sud. « Nous restons attentifs à la reprise des marchés européens de proximité », précise Loïc Chovelon, directeur général du CRT Paca. « Nos budgets sont sanctuarisés et seront déclenchés en fonction des réouvertures de frontières. » Là aussi, ce sont plus de 2 M€ de prévus, en partenariat avec Atout France. Soulignons enfin que cette campagne vient s'additionner à des actions qui étaient déjà programmées dans les semaines à venir.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?