AccueilOxygèneTourisme : pourquoi le Lonely Planet aime autant Marseille ?

Tourisme : pourquoi le Lonely Planet aime autant Marseille ?

Déjà classée dans les 30 destinations à ne pas manquer dans le monde par le guide Lonely Planet, Marseille vient de remporter le prix « Best in Travel 2023 ».
Les Calanques dans le top 8 des destinations à voir à Marseille, selon le Lonely Planet.
D. R. - Les Calanques dans le top 8 des destinations à voir à Marseille, selon le Lonely Planet.

Oxygène Publié le ,

Marseille est à la mode et attire les touristes du monde entier. Déjà classée dans les 30 villes à voir dans le monde par le Lonely Planet, la cité phocéenne vient encore de recevoir une nouvelle distinction du célèbre guide touristique. Une histoire d'amour et de raison qui se poursuit entre Marseille et la maison d'édition australienne. En effet, ce n'est pas la première fois que le Lonely Planet édite un guide ou publie des articles sur la ville. Il faut dire que la capitale française de la Méditerranée est à la mode. Il n'y a qu'à voir sa fréquentation touristique de ces derniers étés. Les touristes du monde entier se renseignent sur Marseille et ont envie de la découvrir...

Nouvelles expériences touristiques à Marseille

Cette fois, le Lonely Planet a primé Marseille en lui attribuant le prix « Best in travel 2023 », dans la catégorie apprendre avec Dresdre, Manchester... Il s’agit de destinations touristiques qui offrent de nouvelles expériences, c’est-à-dire « où votre meilleur souvenir est ce que vous apprenez », détaille le Lonely Planet.

Tourisme d’affaires : Aix-Marseille-Provence troisième métropole française la plus attractive

« Honnie hier, adorée aujourd’hui, la cité phocéenne attire de plus en plus avec ses mélanges de cultures, d’accents, de parfums et cette palette de couleurs chère à tant d’artistes. Et puis, il y a cette lumière si particulière, la mer et ces collines enserrant la ville… Marseille donne le sentiment de l’ailleurs. Marseille est un voyage », écrit le Lonely Planet. « Marseille est à la fois balnéaire et urbaine, française et méditerranéenne, moderne et historique », ajoute le guide touristique. Marseille propose des quartiers diversifiés, des visites d’art de rue et d’architecture, ainsi que le nouveau musée de la grotte Cosquer. Bref, « il y a aussi beaucoup à apprendre ici », résume le guide.

(Re)découvrir Marseille avec Marseille expérience

Huit destinations à visiter à Marseille

Mais que peut-on visiter à Marseille qui laisse un souvenir si impérissable qu’il permet de se cultiver ? Le Lonely Planet a sélectionné huit destinations incontournables à voir à Marseille. Bien entendu difficile de visiter la cité phocéenne sans monter à Notre-Dame-de-la Garde « emblème de la ville, si chère au cœur des Marseillais et affectueusement surnommée « La Bonne Mère », Notre-Dame-de-la-Garde est perchée à 162 mètres, sur le plus haut point de Marseille ». Cliché, mais là aussi incontournable, le Vieux-Port et son « immuable marché aux poissons ». Direction ensuite le Panier et la Vieille-Charité.

Une année « hors normes » pour notre saison touristique

Le Lonely Planet conseille ensuite de se rendre au Mucem ou de visiter le quartier de Noailles « le quartier populaire par excellence, où l’on vient faire son marché, goûter à des délicieux gâteaux orientaux et dénicher de bonnes affaires dans les bazars ». Il faudra ensuite voir la Corniche, les Calanques, les îles du Frioul et la Cité Radieuse, le Corbusier. Bref, une Marseille de carte postale où il manque quelques destinations secrètes…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?