AccueilOxygèneToulon : Jérôme Brunetière prend la direction de l’opéra

Toulon : Jérôme Brunetière prend la direction de l’opéra

Actuellement secrétaire général du Festival d’Aix-en-Provence, directeur de l’académie et de la programmation Méditerranée, Jérôme Brunetière deviendra au 1er septembre le nouveau directeur de l’opéra de Toulon.
Toulon : Jérôme Brunetière prend la direction de l’opéra
O. Pastor - Jérôme Brunetière prend la direction générale et artistique de l’opéra de Toulon.

Oxygène Publié le ,

Après 15 années au service du Festival d’Aix, dont il était le secrétaire général puis le directeur de l’Académie et de la programmation Méditerranée, Jérôme Brunetière succèdera le 1er septembre à Claude-Henri Bonnet, directeur de l’opéra de Toulon depuis 20 ans. Homme de culture et d’engagement dans le temps long, comme son prédécesseur, il a été retenu par le conseil d’administration de l’éablissement public de coopération culturelle opéra Toulon méditerranée, au terme d’un processus d’ouverture de poste à l’international. Il a fait l’unanimité du jury composé de la Métropole Toulon Provence Méditérranée (TPM), du Département du Var et de personnalités qualifiées.
Inscrivant dans son projet l’opéra entre continuité et renouveau, le directeur général et artistique va devoir gérer après la prochaine saison, à partir de mi-2023, une longue interruption de programmation in situ en raison de deux ans et demi à trois ans de travaux de rénovation en profondeur. La riche programmation, reconnue nationalement, se déplacera hors les murs. Joyau de la métropole, l’opéra est un patrimoine remarquable depuis 1862. Plus de 200 personnes y travaillent et font rayonner Toulon à la faveur d’une belle harmonie entre grandes œuvres lyriques, symphoniques et productions audacieuses augmentées de créations originales puisées dans le répertoire des comédies musicales américaines. La Ville est d’ailleurs désormais la référence de prestige du genre dans l’Hexagone, avec le soutien de ses tutelles mais aussi des entreprises mécènes et partenaires réunies au sein de son club Orfeo, contribuant ainsi à l’attractivité économico-culturelle du territoire.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?