AccueilOxygèneTop départ pour la semaine Mode & Design

Top départ pour la semaine Mode & Design

Jusqu’au 16 octobre, les adhérents d’ACP (Association commerces positifs) organisent leur 6e édition de la semaine Mode & Design. Avec comme point d’orgue, son grand défilé de mode, retransmis en direct pour la première fois.
Top départ pour la semaine Mode & Design
ACP - Une quarantaine de boutiques haut-de-gamme participeront au défilé de mode. L’occasion de prendre le pouls des tendances automne/hiver 2021-2022.

Oxygène Publié le ,

Cette semaine, les boutiques participantes de l'événement ont « carte blanche » pour animer leur adresse : cadeaux, bons de réduction, animations… chacun est libre d’imaginer les opérations de son choix. Pour mieux les repérer, il suffit de se procurer en boutique le guide édité par l'Association commerces positifs (ACP), ou encore mieux, d’aller sur son site ou ses réseaux sociaux.

La nouveauté 2021

Marie-Pierre Cartier et Caroline Baron, présidente et vice-présidente de l’association, ont décidé cette année d’ouvrir leur 6e défilé aux réseaux sociaux. « En juin, quand nous avons commencé à réfléchir à cette semaine de la mode, nous ne connaissions pas la jauge qui serait permise pour accueillir le public, nous expliquent-elles. Compte tenu des mesures sanitaires actuelles, nous avons donc imaginé un défilé avec une jauge réduite, réservée à nos partenaires [environ 400 personnes, NDLR], associé à une diffusion digitale. Nous aurons sept caméras durant le show ! ». ACP a toutefois permis à une centaine de chanceux de remporter des pass VIP, mis en jeux sur ses réseaux (jeu clôturé le 10 octobre).

Marie-Pierre Cartier et Caroline Baron, présidente et vice-présidente de l’association (Crédit : A. Zilbermann)

« Nous travaillons d’ailleurs depuis l’année dernière avec les élèves du lycée Charles Peguy, en 2e année de BTS assistant manager. Ce sont eux qui les animent et y créent du contenu. » Un partenariat rendu possible grâce à la Maison de l’emploi qui accompagne l’association depuis ses débuts. « Parce que la digitalisation reste indispensable pour les commerçants », affirment d’une même voix Marie-Pierre Cartier et Caroline Baron. Elles se félicitent d’ailleurs que, suite à la crise sanitaire, « désormais presque tous les commerçants du centre-ville de Marseille sont présents sur internet ». Un constat positif à l’heure du phygital. 

Le défilé aura lieu jeudi 14 octobre, de 19 h 30 à 21 h 30 au Palais de la Bourse de Marseille et sera diffusé en simultanée sur les réseaux sociaux.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?