AccueilEconomieTop départ pour l'incubateur ZeBox

Top départ pour l'incubateur ZeBox

Le groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime, vient d'inaugurer ZeBox, son premier incubateur international. Situé dans l'immeuble Le Castel, il entend accueillir une quinzaine de start-up du monde entier venues développer leur potentiel.

Economie Publié le ,

ZeBox, l'incubateur et accélérateur international de start-up du groupe CMA CGM, a été inauguré ce jeudi 27 septembre, dans ses locaux du boulevard des Dames à Marseille. Elisabeth Borne, ministre des Transports, Rodolphe Saadé, PDG du groupe CMA CGM et Matthieu Somekh, CEO (chief executive officer) de Ze Box ont appuyé simultanément sur un buzzer rouge pour lancer officiellement ce nouvel incubateur dédié aux sociétés innovantes dans les domaines du transport, de la logistique, des mobilités et de l'industrie 4.0.

Cinq start-up ont d'ores et déjà intégré les lieux dont trois de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dix autres les rejoindront dans les prochaines semaines. Toutes seront incubées pour une période de 12 mois, plus six mois facultatifs, puis intégreront l'accélérateur pour une nouvelle période de huit mois.

(Photo @C. Dupuy)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?