AccueilOxygèneTop départ lundi 7 juin pour La Place des Canailles

Top départ lundi 7 juin pour La Place des Canailles

Nouveau lieu aux ambiances multiples, La Place des Canailles entend animer les journées et les soirées des Docks Village. Découverte.
Top départ lundi 7 juin pour La Place des Canailles
A. Zilbermann - Anouare Boularouah et Alice Moreau ont mis six mois pour recruter et former leurs équipes, et imaginer leur concept unique à Marseille

Oxygène Publié le , par

Mercredi, nous vous parlions de l’arrivée du Mx aux Docks Village. Hier, c’est La Place des Canailles qui nous conviait à la découverte de sa place gourmande et à la visite de ses trois espaces, aux ambiances différentes.

« La Place des Canailles, lieu hybride et éphémère, va créer 40 emplois à Marseille »

Une place conviviale

En février dernier, Alice Moreau, directrice marketing des lieux, nous racontait la naissance du concept, imaginé par Anouare Boularouah. Aujourd’hui, le projet est terminé et ouvre dès lundi, pour la restauration en journée. Il faudra attendre mercredi 9 juin pour celle du soir. La Place des canailles, c’est de la restauration 7/7, mais aussi une animation quotidienne. « Pour notre semaine de lancement, nous en programmerons deux chaque jour », ajoute Alice Moreau.

Lancer le diaporama5 photos

A chaque lieu son identité. Sur la place, six stands proposent des univers autour du vegan, de la viande, du poisson et du sucré. L’idée est de venir ici aussi bien pour le petit-déjeuner, que pour un apéro/tapas. « Les recettes ont été imaginées avec le chef étoilé avignonnais Pascal Ginoux, qui a désormais son agence de conseil culinaire », explique le président fondateur des lieux.

« Nous voulons y proposer des recettes issues de nos régions françaises. Allant de la nôtre, en passant par la Corse, le Bretagne, le Pays Basque ou encore la région lyonnaise. Le midi nous avons un positionnement prix à15 € et le soir, ce sera deux formules à 30 ou 35 €, bouteille de vin comprise ».

La carte proposera par exemple des pâtes au citron et à la poutargue, des fruits de mer, une tarte aux pralines ou encore une salade lentilles/saucisse. On s’y asseoit sur de grandes tables, tout en écoutant de la musique et en discutant avec ses voisins de table. Ambiance pub garantie !

Les différents univers

La Place des Canailles a investi trois espaces aux Docks village, tout autour de « sa place », afin d’ouvrir un bar à vin, un cabaret et un espace enfants avec boutique. La capacité maximale totale du site est de 700 personnes, dont 250 places assises. Là aussi, la programmation proposera des animations chaque jour, allant du stand-up au karaoké live, en passant par des set DJ, des expos ou des spectacles pour enfants. Ces espaces privatisables comptent d’ailleurs déjà des réservations d’entreprises, impatientes de profiter de l’allègement du couvre-feu dès la semaine prochaine. Au total, ce sont donc 1 200 m2 dédiés à la restauration et à la programmation festive qui asseoit encore un peu plus la nouvelle orientation des Docks, passant ainsi d’une destination shopping à une destination lifestyle.

La programmation
- Lundi, « Blabla » : des conférences et rencontres professionnelles
- Mardi, « Canaille Comédie club » : des show de théâtre d’improvisation et de comédiens de stand-up
- Mercredi, « Les Pt’ites Canailles » : deux ateliers par jour pour régaler les petits de 1 à 8 ans, à réserver sur le site de La Place des Canailles
- Jeudi « Tchin » : des dégustations dans la Cave Canaille avec des professionnels du vin mais pas que…
- Vendredi, « La Bamboche » : des live musique, Karaoké live et des soirées sur le thème des régions de France
- Samedi, « Le Brunch sportif » : 1h de sport suivi d’un brunch. Le soir, rendez-vous pour « La Guinguette » avec DJ set et animations
- Dimanche, « Le Brunch » : animations et spectacles pour enfants

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?