AccueilDroit et ChiffreThomas Tribot prend les rênes de l'UJA Marseille

Carnet Thomas Tribot prend les rênes de l'UJA Marseille

Thomas Tribot a été élu à la présidence de l'Union des jeunes avocats de Marseille (UJA Marseille) ce mercredi 15 juillet lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée à la Maison de l'avocat. Il succède à Eric Arezki.
Thomas Tribot prend les rênes de l'UJA Marseille
S. Payrau - Le nouveau bureau de l'UJA Marseille avec au centre Eric Arezki, le président sortant, et à sa droite Thomas Tribot, son successeur.

Droit et Chiffre Publié le ,

« Quelqu'un qui a énormément de valeurs, rayonnant, drôle, et qui sait reconnaître, et ce n'est pas le cas de tout le monde, les moments où il réagit un peu vite » : c'est avec ces quelques mots qu'Eric Arezki, alias « Ari » le président sortant, a adoubé son successeur à la tête de l'Union des jeunes avocats de Marseille (UJA Marseille), Thomas Tribot. Ce dernier, élu lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée ce mercredi 15 juillet à la Maison de l'avocat - en présence de Jean-Raphaël Fernandez, bâtonnier élu, et Jean-Baptiste Blanc, le président marseillais de la Fédération nationale des unions des jeunes avocats (FNUJA) -, a d'ailleurs placé son mandat sous le signe de « la continuité ». « J'ai essayé comme vice-président de soutenir "Ari" et je pense qu'on a vraiment eu des idées fortes cette année avec le renouvellement des candidatures, l'organisation d'événements festifs mais aussi du travail de fond », résume Thomas Tribot.

Il souhaite désormais « persévérer » dans cette voie avec la triple volonté de « renforcer le lien » avec la FNUJA - « un peu chaotique cette année à cause des conditions qu'on connaît » -, de créer un annuaire des anciens et « de remettre au goût du jour la lettre mensuelle de l'UJA afin de communiquer auprès de l'ensemble du barreau qui a tendance à oublier que l'UJA ne fait pas que des fêtes ». Des événements festifs qui demeurent cependant importants car ils permettent « de se faire connaître auprès des plus jeunes », souligne le nouveau président du syndicat qui compte près de 200 adhérents.

Le nouveau bureau de l'UJA Marseille

Président : Thomas Tribot
Vice-présidente : Rachel Akacha
Trésorière : Alexia Feryn
Secrétaire : Pauline Costantini
Secrétaire adjoint : Michaël Amas
Responsable communication : Kevin Lefebvre-Goirand
Délégués aux festivités : Mathilde Dumoulin, Louis Dubecq et Manon Mazzoli
Membre de droit : Eric Arezki

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?