AccueilDroit et ChiffreThomas Tribot prend les rênes de l'UJA Marseille
Carnet

Thomas Tribot prend les rênes de l'UJA Marseille

Thomas Tribot a été élu à la présidence de l'Union des jeunes avocats de Marseille (UJA Marseille) ce mercredi 15 juillet lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée à la Maison de l'avocat. Il succède à Eric Arezki.
Le nouveau bureau de l'UJA Marseille avec au centre Eric Arezki, le président sortant, et à sa droite Thomas Tribot, son successeur.
S. Payrau - Le nouveau bureau de l'UJA Marseille avec au centre Eric Arezki, le président sortant, et à sa droite Thomas Tribot, son successeur.

Droit et Chiffre Publié le ,

« Quelqu'un qui a énormément de valeurs, rayonnant, drôle, et qui sait reconnaître, et ce n'est pas le cas de tout le monde, les moments où il réagit un peu vite » : c'est avec ces quelques mots qu'Eric Arezki, alias « Ari » le président sortant, a adoubé son successeur à la tête de l'Union des jeunes avocats de Marseille (UJA Marseille), Thomas Tribot. Ce dernier, élu lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée ce mercredi 15 juillet à la Maison de l'avocat - en présence de Jean-Raphaël Fernandez, bâtonnier élu, et Jean-Baptiste Blanc, le président marseillais de la Fédération nationale des unions des jeunes avocats (FNUJA) -, a d'ailleurs placé son mandat sous le signe de « la continuité ». « J'ai essayé comme vice-président de soutenir "Ari" et je pense qu'on a vraiment eu des idées fortes cette année avec le renouvellement des candidatures, l'organisation d'événements festifs mais aussi du travail de fond », résume Thomas Tribot.

Il souhaite désormais « persévérer » dans cette voie avec la triple volonté de « renforcer le lien » avec la FNUJA - « un peu chaotique cette année à cause des conditions qu'on connaît » -, de créer un annuaire des anciens et « de remettre au goût du jour la lettre mensuelle de l'UJA afin de communiquer auprès de l'ensemble du barreau qui a tendance à oublier que l'UJA ne fait pas que des fêtes ». Des événements festifs qui demeurent cependant importants car ils permettent « de se faire connaître auprès des plus jeunes », souligne le nouveau président du syndicat qui compte près de 200 adhérents.

Le nouveau bureau de l'UJA Marseille

Président : Thomas Tribot
Vice-présidente : Rachel Akacha
Trésorière : Alexia Feryn
Secrétaire : Pauline Costantini
Secrétaire adjoint : Michaël Amas
Responsable communication : Kevin Lefebvre-Goirand
Délégués aux festivités : Mathilde Dumoulin, Louis Dubecq et Manon Mazzoli
Membre de droit : Eric Arezki

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?