AccueilFinanceThesaurus intègre le groupe Argenthal

Thesaurus intègre le groupe Argenthal

Argenthal, société internationale indépendante de capital-investissement et gestionnaire d'un portefeuille d'actifs immobiliers, fait l'acquisition de la totalité du capital de Thesaurus, acteur du conseil indépendant en gestion privée.

Finance Publié le ,

Les deux sociétés aixoises Argenthal, créée en 2006, et Thesaurus, fondée en 1996, viennent de s'unir afin de se positionner, à moyen terme, en tant que leaders sur leurs marchés respectifs et offrir un panel élargi de services et placements innovants à leurs clients. Cette alliance apportera des moyens humains et capitalistiques supplémentaires à Thesaurus, la volonté étant de dynamiser fortement son activité historique de conseil en gestion privée, tout en préservant son indépendance.

Cette union se traduira également des embauches et une présence accrue sur différents marchés. De nouveaux bureaux vont ouvrir en France, en priorité à Bordeaux, Lyon et Nice. Une nouvelle société de gestion, plateforme internationale de Thesaurus, verra le jour à Monaco courant 2020. Marcel Benelbaz, président fondateur de Thesaurus, ayant souhaité prendre sa retraite, c'est François Garcin, président d'Argenthal qui le remplace. Avec l'intégration de Thesaurus, Argenthal dispose de 1,3 milliard d'euros d'actifs sous gestion. Cette société indépendante est dirigée par ses actionnaires fondateurs issus d'une famille franco-allemande.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?