Les Nouvelles Publications : En quoi dites-vous que « repenser la ville autrement » constitue le 2e épisode d’une série de réflexions du CIMP ?
Jérôme Dentz: Nous voulons désormais que les rendez-vous du Club immobilier Marseille Provence fassent écho entre eux. Notre Journée de l’immobilier, en juin dernier, avait pour thème « Habiter la ville autrement ». Pour ces 8èmes Assises nous nous demanderons comment « Repenser la ville autrement ». L’épisode 3 sera consacré au tertiaire, en marge du Simi (Salon de l’immobilier d’entreprise), le 4e sera sans doute dédié aux commerces de centre-ville… Nous voulons désormais tisser un fil rouge entre nos différentes propositions, avec pour thème commun « La Ville autrement ».
Aix-Marseille : un troisième trimestre morose pour l’immobilier d’entreprise
Pourquoi avoir choisi la Friche Belle de Mai, à Marseille, pour accueillir ces Assises énergétiques ?
Parce que ce lieu est un objet de recyclage urbain réussi, un vrai symbole et parce qu’il est à deux pas de Village club du soleil. Un partenaire du club chez qui nous avions organisé l’hébergement de 150 SDF durant le premier confinement. Le club a donc de véritables attaches dans ce quartier. Et Village Club est parfait pour accueillir notre after-work durable, après les échanges à la Friche.
Villages clubs du soleil entame un cycle d’investissements sur trois ans
C’est la première fois que les Assises se déroulent le soir. Pourquoi ?
Pour prendre le temps de la convivialité. En formule matinale, à 10 h 30, les participants partaient rapidement. Le soir, tout le monde aura plus de temps pour profiter du « easy business », une notion de rencontres informelles importantes pour le CIMP.
Feuilletez notre Guide de l’immobilier pour les entreprises Aix-Marseille Paca
Le grand témoin de cet évènement est Geneviève Férone-Creuzet. Pourquoi ce choix ?
Nous tenions à inviter The Shift project, un think tank autour de la transition carbone. Nous voyons beaucoup sur les plateaux Jean-Marc Jancovici, son président. Moins sa vice-présidente, Geneviève Férone-Creuzet. Grace à ce grand témoin, nous allons prendre, je l’espère, du recul et surtout, découvrir les bonnes pratiques qui se font ailleurs en France. Nous espérons des échanges pertinents, stimulants et instructifs !