AccueilImmobilierThe Shift project, grand témoin du Club immobilier Marseille Provence

The Shift project, grand témoin du Club immobilier Marseille Provence

Le CIMP invite les professionnels de l’immobilier à « Repenser la ville autrement », à l’occasion de ses 8èmes Assises de la transition énergétique. Elles se déroulent le 24 novembre, en mode « pitch », pour 1 h 30 d’écoute et de débats dynamiques.
Jérôme Dentz, co-président du Club Immobilier Marseille Provence, présente un cycle de réflexion qui s’inscrit dans la thématique globale « La Ville autrement ».
Roger Lomini - Jérôme Dentz, co-président du Club Immobilier Marseille Provence, présente un cycle de réflexion qui s’inscrit dans la thématique globale « La Ville autrement ».

Immobilier Publié le , Propos recueillis par Alexandra ZILBERMANN

Les Nouvelles Publications : En quoi dites-vous que « repenser la ville autrement » constitue le 2e épisode d’une série de réflexions du CIMP ?

Jérôme Dentz: Nous voulons désormais que les rendez-vous du Club immobilier Marseille Provence fassent écho entre eux. Notre Journée de l’immobilier, en juin dernier, avait pour thème « Habiter la ville autrement ». Pour ces 8èmes Assises nous nous demanderons comment « Repenser la ville autrement ». L’épisode 3 sera consacré au tertiaire, en marge du Simi (Salon de l’immobilier d’entreprise), le 4e sera sans doute dédié aux commerces de centre-ville… Nous voulons désormais tisser un fil rouge entre nos différentes propositions, avec pour thème commun « La Ville autrement ».

Aix-Marseille : un troisième trimestre morose pour l’immobilier d’entreprise

Pourquoi avoir choisi la Friche Belle de Mai, à Marseille, pour accueillir ces Assises énergétiques ?

Parce que ce lieu est un objet de recyclage urbain réussi, un vrai symbole et parce qu’il est à deux pas de Village club du soleil. Un partenaire du club chez qui nous avions organisé l’hébergement de 150 SDF durant le premier confinement. Le club a donc de véritables attaches dans ce quartier. Et Village Club est parfait pour accueillir notre after-work durable, après les échanges à la Friche.

Villages clubs du soleil entame un cycle d’investissements sur trois ans

C’est la première fois que les Assises se déroulent le soir. Pourquoi ?

Pour prendre le temps de la convivialité. En formule matinale, à 10 h 30, les participants partaient rapidement. Le soir, tout le monde aura plus de temps pour profiter du « easy business », une notion de rencontres informelles importantes pour le CIMP.

Feuilletez notre Guide de l’immobilier pour les entreprises Aix-Marseille Paca

Le grand témoin de cet évènement est Geneviève Férone-Creuzet. Pourquoi ce choix ?

Nous tenions à inviter The Shift project, un think tank autour de la transition carbone. Nous voyons beaucoup sur les plateaux Jean-Marc Jancovici, son président. Moins sa vice-présidente, Geneviève Férone-Creuzet. Grace à ce grand témoin, nous allons prendre, je l’espère, du recul et surtout, découvrir les bonnes pratiques qui se font ailleurs en France. Nous espérons des échanges pertinents, stimulants et instructifs !

Les 8e Assises de la transition énergétique se déroulent le 24 novembre, de 18 h à 20 h 30, à la Friche Belle-de-Mai, Marseille 3e. Easy business/apéro durable, 20 h 30, Village club du soleil. Programme complet des débats sur le site du CIMP. Inscription ouverte à tous mais obligatoire via : clubimmomarseilleprovence@gmail.com
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?