Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

The Babel Community, nouvelle marque du groupe marseillais Axis Immobilier

le - - Economie

The Babel Community, nouvelle marque du groupe marseillais Axis Immobilier
A. Zilbermann - "L'idée est de proposer en un seul et même lieu de la location de bureaux et d'appartements meublés au mois".

A quelques jours de l'arrivée des premiers locataires de The Babel Community, nous avons rencontré le porteur du projet au sein d'Axis Immobilier, Laurent Falzoï. Il nous dévoile les coulisses de cette marque qui ambitionne de devenir le « nouveau phare » de la rue de la République, selon l'expression de Laurent Falzoï.

Les Nouvelles Publications : Avant d'entrer dans le détail du projet, présentez-nous le groupe Axis Immobilier
Laurent Falzoï : Axis Immobilier a été créé en 2004 à Marseille et est le spécialiste de la gestion de meublés. Le groupe possède déjà deux marques, L'Auberge, une agence de colocation développée en franchise, et Hiflat, une résidence de logements meublés en centre-ville, développée cette fois en nom propre. The Babel Community est donc leur troisième marque.

Quel en est le concept ?
L'idée est de proposer en un seul et même lieu de la location de bureaux et d'appartements meublés au mois, mais aussi des services type conciergerie, salle de fitness, le tout fédéré par un espace à vivre situé dans un patio de 150 m2, livré en début d'année prochaine. Quant à la brasserie, elle permet de faire le lien entre la clientèle extérieure et nos clients.

Quel est l'historique du chantier ?
C'est en 2015 qu'Axis achète cet immeuble de 4 000 m2, avec déjà l'idée d'en faire un lieu hybride. J'ai été recruté l'an dernier pour piloter le projet.

Vous dites qu'il s'agit d'une marque. Cela veut donc dire que The Babel Community est amenée à être dupliquée ailleurs ? Vous savez déjà où ?
Nous avons une quinzaine de villes à l'étude. Nous venons de valider un dossier sur Montpellier, prévu pour fin 2019. Il est situé dans le quartier Antigone. Nous allons ouvrir une seconde adresse marseillaise, du côté de la préfecture, d'ici trois ou quatre ans. Mais nous pensons aussi à des villes comme Lyon, Paris, Bordeaux ou encore Toulouse.

Comment se divisent les sept niveaux de l'immeuble ?
Au sous-sol, il y aura bientôt un amphithéâtre et une salle de sport. Au rez-de-chaussée, c'est la brasserie. Les 1er et 2e étages sont dédiés aux bureaux sur 1 500 m2, soit un pool de 170 postes de travail. Le reste des niveaux propose des logements. Nous avons 55 appartements au total, du studio au T2.

Quelle est votre cible ?
Les nouveaux arrivants à Marseille, mais aussi des professionnels en mobilité. Nous avons la même cible que celle des « appart'hôtels ». Côté bureaux, nous visons les free-lances et les entreprises qui souhaitent avoir une antenne locale.

Etes-vous en lien avec des associations économiques ou institutions locales pour vous faire connaître ?
Bien sûr ! Nous avons déjà approché Provence Promotion, la French Tech, Euromed, Marseille Innovation et forcément, la ville et la métropole. Nous souhaitons également mettre en place des partenariats avec de grandes entreprises, telles que la CMA CGM, Haribo, Wiko ou encore Ricard.

Quel taux d'occupation visez-vous dès la première année d'exploitation ?
Nous comptons sur 80 à 90 % de remplissage. Nous avons déjà les 3e et 4e plateaux d'appartements de réservés. Les premiers locataires viennent tout juste d'arriver.

Les travaux ne sont pas terminés. Quand l'immeuble sera-t-il totalement livré et pour quel montant de travaux ?
Nous avons une première phase de livraison d'appartements en cours. Une première tranche de 80 bureaux sera disponible dès novembre. Le reste des appartements, bureaux et différents services est prévu pour le début d'année prochaine. C'est d'ailleurs à ce moment-là que nous ferons notre inauguration. Quant au coût global de ce projet, il représente une enveloppe globale de 14 M€. Cette adresse marseillaise est la première d'une longue série…




Esther Griffe
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer