AccueilEconomieThe Babel Community accélère son développement avec la Banque des territoires

The Babel Community accélère son développement avec la Banque des territoires

The Babel Community et la Banque des territoires viennent de conclure une coentreprise et vont ainsi développer un portefeuille de six résidences en coliving.

Economie Publié le ,

The Babel Community et la Banque des territoires s'étaient déjà associés pour le développement de la résidence The Babel rue Saint-Ferréol à Marseille et d'une autre à Grenoble. Cette fois, les deux entités vont plus loin dans leur partenariat. Elles viennent d'annoncer avoir conclu une coentreprise afin de développer quatre nouvelles résidences de coliving à Paris, Lille, Bordeaux et Aix-en-Provence. Ce qui porte le portefeuille de ce nouvel opérateur à six résidences, pour une valeur de plus de 200 millions d'euros.

« Ce partenariat permet à The Babel Community d'accélérer son développement afin d'atteindre son objectif de 25 résidences en 2025 », détaille le communiqué. Depuis 2017, The Babel propose des résidences hybrides comprenant du coworking mais aussi du coliving, à savoir des logements ultraflexibles, à destination de jeunes actifs urbains notamment. En effet, selon Benoît Jobert, cofondateur de The Babel Community, « les nouveaux modes de vie et de travail ont fait évoluer les besoins en matière de logement, notamment auprès des jeunes actifs. Il est donc primordial de mettre en adéquation l'offre locative avec leurs attentes et donner ainsi un nouveau souffle d'attractivité aux centres urbains. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?