AccueilEconomieStudio Vaccaro : photographies en studio et extérieur sur Marseille

Studio Vaccaro : photographies en studio et extérieur sur Marseille

Nicolas Vaccaro est un artisan passionné qui apprécie les portraits, qu’il s’agisse d’un jeune couple, d’une grande famille, d’un chef d’entreprise ou de son équipe dirigeante… Laissez-vous guider par sa bienveillance et ses conseils avisés.
Artisan photographe, Nicolas Vaccaro s’est perfectionné dans les portraits, un genre qu’il apprécie beaucoup.
D. R. - Artisan photographe, Nicolas Vaccaro s’est perfectionné dans les portraits, un genre qu’il apprécie beaucoup.

Economie Publié le ,

A chaque saison ses photos. « En ce moment, je réalise beaucoup de portraits de famille à offrir pour Noël, ou je vends des bons cadeaux photo qui seront disposés sous le sapin, dans quelques jours. » Aussi loin qu’il se souvienne, Nicolas Vaccaro a toujours fait de la photo. Son père, avec qui il a exercé jusqu’à sa retraite, avait un magasin à Saint-Loup (Marseille 10e) et sa sœur est également photographe.

C’est en 2002 qu’il ouvre sa société et à l’époque, la mode est aussi beaucoup à la vidéo qu’il propose donc. Depuis 2007, il se perfectionne dans les portraits et apprécie beaucoup le genre.

Le Corbusier, lieu insolite

La séance photo se déroule dans la partie basse de son duplex situé au septième étage du célèbre immeuble Le Corbusier, dans le huitième arrondissement de la cité phocéenne. Pendant 45 minutes, il va diriger les personnes en fonction de ce qu’elles attendent et va créer une atmosphère, une lumière adaptée. Il peut s’agir de couples, de familles sur plusieurs générations ou, pourquoi pas, de fratries. « Le cadeau ne se limite pas aux photos, ce moment doit être magique et inoubliable pour eux », précise l’artisan photographe.


Un autre rendez-vous est pris pour découvrir le résultat. Les personnes photographiées sont alors reçues dans la partie haute de l’appartement, sur un canapé qui fait face à un grand écran. Nicolas Vaccaro a trié au préalable les photos (passage de 200 clichés à une trentaine) et procède parfois à un traitement, par exemple un fond légèrement rosé ou monochrome.

« Je garde trois-quatre photos par pose, avec des expressions de visage différentes, pour laisser le client choisir son cliché préféré. »

Shooting d’usine

Les portraits peuvent aussi être destinés à un univers professionnel : belle photo d’une équipe, des managers pour la communication de l’entreprise. La séance photo peut alors se dérouler sur le lieu de travail, avec la lumière naturelle du jour.

« Je réalise par exemple des shootings photo sur Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, des reportages par drone (360 degrés) ou pour l’immobilier (appartements et maisons à vendre), mettant en valeur vos richesses humaines, votre savoir-faire ou vos produits », résume Nicolas Vaccaro.

Il y en a pour tous les goûts, les saisons. Avec à la clé, un cliché unique et à l’épreuve du temps.

Retrouvez chaque semaine nos portraits d'artisans de la région, réalisés en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

Journal du 06 janvier 2023

Journal du06 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?