Fermer la publicité

STID étend son siège social à Gréasque

le - - Economie

Spécialisée dans les solutions de sécurité et contrôle d'accès sans contact (RFID, NFC, Bluetooth), la PME a engagé avec GSE la construction d'un nouveau bâtiment sur son site avant de restructurer celui qu'elle occupe.

En 2019, STID a enregistré une croissance de 40 % qui a porté son chiffre d'affaires à 12,5 millions d'euros pour 70 collaborateurs. Mais elle vise les 40 millions d'euros à l'horizon 2023 dont la moitié à l'export et l'embauche d'ici à l'échéance d'une trentaine de personnes supplémentaires. L'entreprise, présidée par Vincent Dupart, se donne donc les moyens de se préparer à ce développement : en s'appuyant sur le groupe GSE, contractant général à Avignon, elle se dote d'un nouvel édifice de 1 100 m2 qui va lui permettre de mieux organiser ses activités et d'améliorer les conditions de travail de ses salariés, notamment entre bureau d'études, production et fonctions administratives et commerciales, mais aussi en intégrant salle de sport, crèche, service de conciergerie… « L'attention portée au bien-être des équipes est un atout pour attirer plus facilement de nouveaux collaborateurs », note le dirigeant.

Une passerelle reliera le futur immeuble à l'existant où une reconfiguration des 1 000 m2 (sur deux niveaux) est prévue. L'investissement global, réalisé sous forme de crédit-bail, avoisine les 2,5 millions d'euros. L'architecte du projet est Anthony Frutoso, à Marseille.




J.-C. Barla
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer