Steve Dell'Ova se réjouit de présider depuis la mi-mai l'ASLP des Paluds, qui regroupe les propriétaires fonciers de la zone industrielle des Paluds à Aubagne. Il succède à Michel Souchon, qui reste vice-président de l’association. « J'ai toujours souhaité m'investir pleinement au service de cette zone qui dispose d'un emplacement privilégié entre sa vue sur le Garlaban et ses accès autoroutiers vers Marseille et Toulon », confie le dirigeant de Dell Planet Métal, une entreprise de ferronnerie et de serrurerie, qu’il a co-fondée avec son frère en 1994 et installée à Aubagne depuis 1999.
Après avoir dispensé des cours de technologie et de métallerie au CFA du bâtiment de la Valentine, Steve Dell'Ova intègre un temps des syndicats patronaux. Néanmoins, c'est au sein de l'ASLP des Paluds qu'il s'épanouit, tout d'abord en tant qu'administrateur puis vice-président. « Mon objectif est d'œuvrer en faveur du bien-vivre sur cette zone qui compte 335 parcelles de propriétaires fonciers adhérents, 850 entreprises et près de 9 000 salariés », insiste-t-il.
Avec la rénovation des locaux, la célébration des 50 ans de l'association, il est fier du label Parc +, décerné par l'ARBE (Agence régionale pour la biodiversité et l’environnement) et obtenu avec les félicitations du jury. Cette année, il compte poursuivre les rencontres inter-entreprises avec la "Pause dans l'agenda" afin qu’elles puissent mieux se connaître et développer leur business mais aussi mettre en place de nouvelles manifestations économiques.