AccueilEconomieSportingoodz décroche son premier partenariat national

Sportingoodz décroche son premier partenariat national

La marketplace marseillaise de matériel de sport vient de signer un partenariat de taille avec une fédération nationale, qui devient de fait, la première à proposer, à ses adhérents, une solution concrète de recyclage.
Oscar Mondésir signe avec une fédération nationale et offre ainsi à sa marketplace un potentiel client de 750 000 utilisateurs.
D.R. - Oscar Mondésir signe avec une fédération nationale et offre ainsi à sa marketplace un potentiel client de 750 000 utilisateurs.

Economie Publié le ,

Oscar Mondésir, fondateur de Sportingoodz, est ravi : la Fédération française des clubs omnisports (FFCO) vient de signer un partenariat d’un an avec la marketplace marseillaise. Cette fédération regroupe plus de 600 clubs adhérents, soit 750 000 pratiquants. « Alors que les sujets de consommation plus responsable, plus inclusive et plus écologique sont des enjeux décisifs, déclare Oscar Mondésir, la FFCO est la première fédération à rejoindre le mouvement en proposant une solution concrète pour ses clubs et leurs adhérents ».

Concrètement, « ce partenariat permet aux clubs omnisports de bénéficier d’une commission Sportingoodz négociée, ce qui les incite à ne passer que par nous pour la seconde vie des articles de sport. Nous allons également permettre à des sponsors de financer les actions éco responsables de nos clubs partenaires et permettre ainsi, de booster les ventes. »

« Du matériel de sport inutilisé, c’est de l’argent qui dort ! »

Et comme le rappelle son fondateur, n’oublions pas que « chaque année, près de 100 000 tonnes d’articles de sport et de loisir, dont 30 000 tonnes de cycles (vélos, trottinettes, skateboards…) sont jetées dans les ordures ménagères résiduelles, avec les encombrants, ou en déchetterie (source : Ademe) ». Le marché français des articles de sport et de loisirs reste le 5eplus important au monde, en croissance constante depuis 10 ans. Le recyclage reste donc une nécessité pour la filière sportive.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?