Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

SportBak lève 1,2 M€ et entre en phase de commercialisation

le - - Finance

SportBak lève 1,2 M€ et entre en phase de commercialisation
D.R. - Les fondateurs de SportBak

Le premier développement de la société aixoise, FutBak, quantifie les performances physiques et techniques des joueurs de football en salle. D'autres développements sont en cours.

La start-up aixoise SportBak annonce une levée de fonds d'1,2 million d'euros auprès de Paca Investissement, Jump Venture, Kapinno, Alumni Business Angels ainsi que NetAngels. Bpifrance, au travers de son programme d'accompagnement PAI, ainsi qu'un prêt bancaire viennent compléter le tour de table.

Créée en 2016 par Gabriel Cohen et Benjamin Simeoni, SportBak a développé une solution autonome visant à quantifier les performances individuelles et collectives des sportifs amateurs nommée FutBak. Lauréat du concours de l'Olympique de Marseille, OM Innovation Cup, la start-up française incubée à la Belle de Mai séduit rapidement des grands noms du sport comme l'Olympique de Marseille ou WSB Sport.

Cette levée de fonds va permettre à la société d'entamer une nouvelle phase de développement. Après une période consacrée à la recherche et développement, elle annonce un développement commercial auprès des complexes de football en salle, le futsal. SportBak souhaite également adapter ses technologies brevetées aux autres sports collectifs.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer