Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

artisan Solcomeser Levray & fils : charpenterie, métallerie et serrurerie à Aubagne

le - - Economie

Solcomeser Levray & fils : charpenterie, métallerie et serrurerie à Aubagne
Solcomeser - La société est spécialisée dans la charpenterie, la métallerie et la serrurerie, et s'adresse aussi bien aux clients professionnels que privés.

La société Solcomeser Levray & fils, créée par l'arrière-grand-père de l'actuel dirigeant, poursuit son chemin tout en se modernisant et en innovant.

« Je suis né dans l'atelier », précise d'emblée Maxime Levray, à la tête de l'entreprise familiale aubagnaise Solcomeser. Conséquence : à seulement 37 ans, il bénéficie d'une solide expérience au sein de la structure créée par son arrière-grand-père. « C'est un métier qui me passionne et j'ai donc souhaité passer par tous les postes. Je peux ainsi expliquer au client comment les choses vont se passer, depuis la phase conseil, en passant par la réalisation jusqu'au montage. »

Aujourd'hui, la société est spécialisée dans la charpenterie, la métallerie et la serrurerie, et s'adresse aussi bien aux clients professionnels que privés. « 75 % de notre activité concerne la construction de bâtiment industriel ou agricole », précise Maxime Levray. 99 % du travail est réalisé par la société. « C'est un choix, cela nous permet plus de liberté et de souplesse », explique l'artisan. L'entreprise familiale accompagne et conseille le client dans sa prise de décision, réalise les plans et fabrique les pièces au sein de son atelier à Aubagne. « Nous livrons et nous montons également grâce à nos hommes, nos machines et nos camions », ajoute Maxime Levray.

Le reste de l'activité de la société concerne la serrurerie et la métallerie : portail, pergola, grille de défense etc.

Formations

Loin de rester sur ses acquis, la société se modernise au fil des ans. « A la base, Solcomeser était tourneur fraiseur, précise ainsi Maxime Levray. Nous n'hésitons pas à nous former via les cursus de la Chambre de métiers et de l'artisanat [Cycle d'amélioration de la performance des entreprises artisanales (Capea) - action, diagnostic des entreprises artisanales régionales, atelier design stratégique…, ndlr] et nous répondons le plus possible aux challenges de nos clients. »

C'est ainsi que la société a créé un escalier suspendu au plafond. Une petite prouesse audacieuse que Solcomeser entend bien commercialiser de plus en plus.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer