AccueilEconomieSolanum photographiste, une communication différenciante sur-mesure

Solanum photographiste, une communication différenciante sur-mesure

L’agence marseillaise de photo et de graphisme vient de fêter ses 20 ans. L’occasion pour nous de revenir sur son approche artistique et sur ses prestations B2B.
Solanum photographiste, une communication différenciante sur-mesure
D.R. - La clientèle B2B de Solanum photographiste s’est forgée au fil de l’eau et des rencontres. « La plupart de ces clients sont venus à nous par des événements perso, notamment un mariage », nous glisse Laura.

Economie Publié le ,

Solanum photographiste est le nom de l’agence que les futurs mariés se glissent à l’oreille. Faire-part, cadeau pour les invités et reportage photo sont abordés par Laura et Frederic de façon singulière. La personnalisation est maximale, loin des banques d’images et autres typos que la plupart des entreprises du secteur manient au quotidien.

Laura, c’est la touche graphique et manuelle du binôme. Frederic, c’est l’œil. Et même s’il travaille avec du matériel numérique, son approche photo reste définitivement argentique. Il ne mitraille pas les invités, sait se rendre invisible pour mieux capter l’instant, ne retouche rien, tout simplement parce que le cadrage et « le bon moment » créent à eux seuls « la bonne image ».

Des mariés qui deviennent des clients « entreprise »

La clientèle B2B de Solanum photographiste s’est forgée au fil de l’eau et des rencontres. « La plupart de ces clients sont venus à nous par des événements perso, notamment un mariage », nous glisse Laura. Le bouche-à-oreille fonctionne et Solanum travaille avec des cabinets d’avocats, des marques d’ici ou d’ailleurs, ou encore avec des médecins qui les ont connus, pour la plupart, au détour d’un album photo « différent ».

« Nos prestations entreprise vont de la création de logo, aux invitations, au reportage événementiel, en passant par des shootings produits, des portraits de collaborateur ou la réalisation de plaquette. Nous avons comme clients par exemple, les marseillaises By Mamé, Ouimum’s et Les Félicités. »

Leur eshop

Il y a un an, Solanum photographiste a créée son site Monsieur Palindrome, où leurs trois marques sont en vente. « C’est moi qui réalise tout, explique Laura, aussi bien les carnets de note, que les pochons de lavande, ou les couvertures en laine pour enfants. » Elle coud, tricote, récupère de jolies chutes de tissus et invente chaque semaine de nouveaux sujets. Une suite logique à ce qu’elle proposait déjà pour les futurs mariés, histoire de changer des traditionnelles dragées.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?