AccueilEconomieSo’Prest propose des prestations externalisées de secrétariat administratif et financier

So’Prest propose des prestations externalisées de secrétariat administratif et financier

Estelle Toulorge propose ses services de secrétariat administratif aux chefs d’entreprise, pour des missions plus ou moins longues. Elle s'est formée récemment comme assistante de dirigeant d'entreprise à la Chambre des métiers et de l'artisanat.
So’Prest propose des prestations externalisées de secrétariat administratif et financier
D. R. - Estelle Toulorge est la responsable de So'Prest, entreprise artisanale de prestations externalisées.

Economie Publié le ,

« Lorsque j’étais assistante de gestion, j’ai travaillé dans de multiples structures. J’aime bien la diversité. Et j’ai besoin d’un os à ronger de peur de m’ennuyer », avoue Estelle Toulorge. Cette artisane est à la tête de So’Prest. Cette structure, installée à Cuges-les-Pins, propose des prestations externalisées de secrétariat administratif et financier. Concrètement, Estelle Toulorge peut remplacer une salariée absente ou travailler le temps d’une mission. « Parfois aussi un chef d’entreprise fait appel à mes services. Cela lui permet de se rendre compte si la tâche de travail mérite ou pas de créer en interne un poste », ajoute-t-elle. Des prestations qui peuvent s’exercer au sein de l’entreprise ou en télétravail.

Des clients de PME et TPE variées

Au démarrage de son activité, en septembre 2018, cette artisane pensait séduire avant tout les professionnels du bâtiment pour avoir travaillé dans ces secteurs autrefois. « Finalement les entreprises clientes viennent de secteurs économiques très variés. La taille de la structure diffère également selon les missions. Y compris la durée de mon intervention ». Le point commun entre ces différentes interventions ?

« Je fais en sorte que le chef d’entreprise se focalise sur son cœur de métier. Tel un bras droit, je le décharge de l’administratif. »

Une formation à la Chambre de métiers et de l'artisanat

Toujours dans l’action, Estelle Toulorge vient de terminer la formation diplômante Assistant(e) de dirigeant(e) d’entreprise (ADEA) proposée par la Chambre de Métiers et de l’artisanat Provence Alpes Côte d’Azur. « La Chambre de Métiers propose beaucoup de formations. J’en ai suivi plusieurs de courtes durées. Là, l’idée était de me perfectionner sur la gestion financière, d’approfondir mes connaissances en comptabilité, en droit social. »

Circuit-court RH : un dispositif d'offre et de demande de salariés en ressources humaines

Forte de cette année riche en savoir, elle ambitionne à terme « sur le principe des centres médicaux, de créer un lieu où plusieurs compétences seraient réunies, au service des chefs d’entreprise ». En attendant, elle travaille seule depuis Cuges-Les-Pins ou au sein des entreprises clientes rencontrées via son réseau professionnel et le bouche à oreille.

Retrouvez chaque semaine nos portraits d'artisans de la région, réalisés en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?