AccueilEconomieSMM Events est entre de bonnes mains

SMM Events est entre de bonnes mains

Créée à la fin des années 80, la Société méridionale de matériels (SMM) a été reprise, il y a de cela 5 ans, par un membre de la famille fondatrice. Les résultats sont au rendez-vous. Basé à Aubagne, c'est l'un des leaders sur son territoire sur le marché de l'organisation technique et l'aménagement d'événements.
SMM Events est entre de bonnes mains
SMM Events - Avec 15 personnes à son actif, l'entreprise annonce plus de 200 manifestations en 2015 réparties sur 10 départements.

Economie Publié le ,

Il y a 5 ans, FrédéricMoschetti a pris une décision professionnelle importante : devenir son propre patron. Il accepte avec son épouse de reprendre la Société méridionale de matériels (SMM), créée par son oncle et sa tante à la fin des années 80 et spécialisée dans la réalisation de structures événementielles (tribunes, tentes, stands etc.).

J’ai pris un risque en quittant un poste de direction chez Euroméditerranée pour reprendre la PME familiale, mais je ne regrette rien. La transformation amorcée depuis 2011 porte déjà ses fruits”.

Chiffres à l’appui : la société basée à Aubagne enregistre une croissance de près de 20% entre 2011 et 2015. Et de 5% en 2015. Avec 15 personnes à son actif, SMMEvents (le nouveau nom de la structure) annonce plus de 200 manifestations en 2015 réparties sur dix départements.

Restructuration

Sur le marché atomisé de l’organisation technique et de l’aménagement d’événements, la concurrence est rude avec plusieurs sociétés de petites tailles spécialisées sur des niches (que les tentes ou que les gradins, par exemple). Pour se différencier, Frédéric Moschetti, n’hésite pas investir dans du matériel haut de gamme. Dans son entrepôt, il propose à la location 5.000 m2 de structures toilées (tentes et plancher), 3.000 places de gradins, 1.000 m2 de scène, 500 m linéaires de stand modulaire. A cela s’ajoute deux semi-remorques pour le transport des marchandises. "Désormais l’activité est structurée autour de quatre métiers : installation de chapiteaux, tentes et stands, installation de structures scéniques, mise en place de tribunes et autres structures échafaudées, sécurisation de sites et gestion des énergies”. Il a également procédé à un recrutement clés avec l’embauche de Fabrice Siffredi au poste de directeur des opérations.

La suite de cet article est à lire dans le numéro 9884 des Nouvelles Publications (parution le 26/02/2016). Vous souhaitez vous abonner pour 55€/an ? Cliquez ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?