Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Smile in box crée du lien

le - - Economie

Smile in box crée du lien
D.R. - Claire Désarnaud et Amélie Pacheco, ont imaginé en 2016 une box à l'attention des personnes malades.

Deux sœurs, Claire Désarnaud et Amélie Pacheco, ont imaginé en 2016 une box à l'attention des personnes malades. Mais très vite, leur box s'est ouverte plus largement à l'idée d'envoyer un message positif à une personne éloignée, qu'il s'agisse d'un proche ou d'un collaborateur. Claire nous explique la naissance de ce projet original et leurs objectifs.

Toulonnaises, Claire Désarnaud et Amélie Pacheco ont choisi Marseille pour créer il y a trois ans leur entreprise. Smile in box est née de leur combat personnel, puisqu'en 2013, Amélie développe un cancer du sein. Elle vit alors au Pérou. Sa sœur lui envoi des colis pour la soutenir, la vie et la rémission feront le reste…

Faire sens

Leur parcours est complémentaire. Claire vient de la communication, Amélie du marketing. Si Claire habite toujours Marseille, sa sœur est retournée au Pérou. Mais à chacune ses tâches dans l'entreprise. « Je m'occupe de la gestion du stock, des commandes, des envois, je vais en rendez-vous, mais en amont, c'est Amélie qui prospecte et gère notre site web », explique Claire Désarnaud.

« Depuis nos débuts, notre offre de box a évolué. Nous avons désormais quatre axes : le message de soutien, la beauté/bien-être, le lâcher-prise avec des offres plus ludiques et la gourmandise. Si nous avons toujours notre clientèle de particuliers, nous travaillons aussi avec les entreprises. C'est important pour elles de témoigner leur attachement à un salarié malade, ou en congé maternité. Nous avons aussi des entreprises qui nous commandent une box sur-mesure pour soutenir une équipe dans un challenge. C'est un geste RSE qui fait sens et qui se développe de plus en plus ».

Les entreprises peuvent aussi passer commande de bracelets avec des lettres reprenant le code Morse, sur lesquels elles écrivent des messages comme « we are a team » ou « we care at work ». Et parce que la dimension éco-responsable était inhérente à leur projet, elles reversent 5% de leurs ventes à leur programme solidaire qui permet de financer la distribution de coffrets directement dans des établissements de santé, afin d'adoucir le quotidien des patients.

Et demain…

Leur chiffre d'affaires connaît une belle progression. Les 25 000 € engrangés en 2017 devraient doubler cette année. « Nous sommes en phase de développement. Nous affinons encore nos propositions. Dès l'année prochaine, Amélie et moi souhaitons franchir une nouvelle étape en demandant des aides financières pour donner un nouvel élan à notre entreprise ». Amélie est aussi en train de prospecter au Pérou pour voir s'il existe un marché pour Smile in box. Déjà, des clients francophones ont été séduits. Tout reste donc encore à faire pour développer la notoriété de ce joli concept…




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer