Fermer la publicité

Smalt Capital entre au capital d'Art&Fact Innovation

le - - Finance

L'investisseur financier marseillais prend une part minoritaire significative pour permettre à la start-up martiniquaise d'entamer de nouvelles phases de recherche et développement et de lancer son développement commercial.

Smalt Capital, société marseillaise de capital investissement, spécialisée dans le financement en fonds propres de PME non cotées, vient d'entrer au capital d'Art&Fact Innovation. Cette start-up martiniquaise, fondée en 2019, est spécialisée dans la conception et la fabrication d'infrastructures télécoms novatrices, qui s'inscrivent dans une démarche environnementale, et permettant d'accueillir les antennes des opérateurs de téléphonie mobile.

Cette levée de fonds a été réalisée via son Fonds d'investissements de proximité (FIP) Océanis 2017, avec une participation minoritaire significative. "Les fonds apportés par Smalt Capital permettront à Art&Fact Innovation de continuer à innover, d'accélérer sa croissance, et de signer de nouveaux partenariats", précise la société marseillaise. Smalt Capital entend également être "un investisseur actif en siégeant au comité stratégique de l'entreprise martiniquaise".

C'est la première fois qu'Art&Fact Innovation ouvre son capital à un investisseur financier. Fort de cette alliance, la start-up affiche une stratégie ambitieuse pour contribuer à la mise en œuvre du Plan France Très haut débit et au déploiement des réseaux 4G et 5G.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer