Smalt Capital, société marseillaise de capital investissement, spécialisée dans le financement en fonds propres de PME non cotées, vient d'entrer au capital d'Art&Fact Innovation. Cette start-up martiniquaise, fondée en 2019, est spécialisée dans la conception et la fabrication d'infrastructures télécoms novatrices, qui s'inscrivent dans une démarche environnementale, et permettant d'accueillir les antennes des opérateurs de téléphonie mobile.
Cette levée de fonds a été réalisée via son Fonds d'investissements de proximité (FIP) Océanis 2017, avec une participation minoritaire significative. "Les fonds apportés par Smalt Capital permettront à Art&Fact Innovation de continuer à innover, d'accélérer sa croissance, et de signer de nouveaux partenariats", précise la société marseillaise. Smalt Capital entend également être "un investisseur actif en siégeant au comité stratégique de l'entreprise martiniquaise".
C'est la première fois qu'Art&Fact Innovation ouvre son capital à un investisseur financier. Fort de cette alliance, la start-up affiche une stratégie ambitieuse pour contribuer à la mise en œuvre du Plan France Très haut débit et au déploiement des réseaux 4G et 5G.