AccueilOxygèneSm'art 2016, détecteur de talents

Sm'art 2016, détecteur de talents

Du 12 au 16 mai, le 11e salon d'art contemporain déroule ses stands et ses installations dans les allées du parc Jourdan à Aix. Sélection des temps forts de cette nouvelle édition prometteuse…
Sm'art 2016, détecteur de talents
Reggio Emilia - Performance de Patrick Moya

Oxygène Publié le ,

Le Sm’art ouvrira ses portes le 12 mai en présence et sous la présidence d’honneur de Poppy Salinger, présidente de la fondation Poppy et Pierre Salinger, située à la Bastide Rose, dans le village du Thor. Cette fondation favorise « le rapprochement franco-américain par le biais de l’art, par des actions artistiques, culturelles et éducatives, par des conférences et expositions d’objets d’art ».

Le salon accueille trois de ses œuvres : une sculpture de l’artiste allemande Vera Röhm, une œuvre originale de Arman, artiste franco-américain et une lithographie du Marseillais Cesar. Le 12 mai également, l’illustratrice Nicole Lambert dédicacera à 16h ses bandes dessinées Les Triplés et présentera son nouvel horizon, la digigraphie.

Enfin, troisième invité du salon, l’artiste Niçois Patrick Moya, livrera une performance à partir de 17h. Sans oublier la soirée nocturne d’ouverture, toujours très attendue !

La rencontre avec Chrisitane Michel, créatrice et commissaire du Sm'art est à lire dans le numéro 9893 des Nouvelles Publications (parution le 29/04/2016). Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement (à partir de 55€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?