AccueilDroit et ChiffreSix magistrats installés à la Cour d'appel d'Aix-en-Provence

Six magistrats installés à la Cour d'appel d'Aix-en-Provence

Le 7 janvier, la première audience solennelle de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence a été l'occasion d'installer six magistrats (dont un seul homme) et de présenter la nouvelle directrice de greffe et la directrice de greffe adjointe.

Droit et Chiffre Publié le ,

Il y a toujours des mouvements de personnel lors des audiences solennelle de rentrée de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence. Cela a été le cas le 7 janvier. Six magistrats ont été installés par décret du 24 décembre 2019 : deux présidents de chambre, Annick Odion-Corona et Michelle Torrecillas ; trois conseillers, Marie-Christine Berquet-Laurent, Catherine Dubois-Breuil et Antoine Leperchey et une vice-procureur de la République placée auprès du procureur général, Caroline Charpentier.

Mouvements au greffe

Le greffe enregistre également des mouvements : Béatrice Melmoux est nommée directrice de greffe de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence et Véronique Vignolo, directrice de greffe adjointe.

« L'installation de nouveaux magistrats reste un temps fort pour une juridiction. C'est une vraie richesse pour la Cour que de bénéficier d'expériences et de parcours professionnels différents », a rappelé Gildas Pavy, avocat général doyen de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?