AccueilDroit et ChiffreSix magistrats installés à la Cour d'appel d'Aix-en-Provence

Six magistrats installés à la Cour d'appel d'Aix-en-Provence

Le 7 janvier, la première audience solennelle de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence a été l'occasion d'installer six magistrats (dont un seul homme) et de présenter la nouvelle directrice de greffe et la directrice de greffe adjointe.

Droit et Chiffre Publié le ,

Il y a toujours des mouvements de personnel lors des audiences solennelle de rentrée de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence. Cela a été le cas le 7 janvier. Six magistrats ont été installés par décret du 24 décembre 2019 : deux présidents de chambre, Annick Odion-Corona et Michelle Torrecillas ; trois conseillers, Marie-Christine Berquet-Laurent, Catherine Dubois-Breuil et Antoine Leperchey et une vice-procureur de la République placée auprès du procureur général, Caroline Charpentier.

Mouvements au greffe

Le greffe enregistre également des mouvements : Béatrice Melmoux est nommée directrice de greffe de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence et Véronique Vignolo, directrice de greffe adjointe.

« L'installation de nouveaux magistrats reste un temps fort pour une juridiction. C'est une vraie richesse pour la Cour que de bénéficier d'expériences et de parcours professionnels différents », a rappelé Gildas Pavy, avocat général doyen de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?