AccueilDroit et ChiffreSix magistrats installés à la Cour d'appel d'Aix-en-Provence

Six magistrats installés à la Cour d'appel d'Aix-en-Provence

Le 7 janvier, la première audience solennelle de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence a été l'occasion d'installer six magistrats (dont un seul homme) et de présenter la nouvelle directrice de greffe et la directrice de greffe adjointe.

Droit et Chiffre Publié le ,

Il y a toujours des mouvements de personnel lors des audiences solennelle de rentrée de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence. Cela a été le cas le 7 janvier. Six magistrats ont été installés par décret du 24 décembre 2019 : deux présidents de chambre, Annick Odion-Corona et Michelle Torrecillas ; trois conseillers, Marie-Christine Berquet-Laurent, Catherine Dubois-Breuil et Antoine Leperchey et une vice-procureur de la République placée auprès du procureur général, Caroline Charpentier.

Mouvements au greffe

Le greffe enregistre également des mouvements : Béatrice Melmoux est nommée directrice de greffe de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence et Véronique Vignolo, directrice de greffe adjointe.

« L'installation de nouveaux magistrats reste un temps fort pour une juridiction. C'est une vraie richesse pour la Cour que de bénéficier d'expériences et de parcours professionnels différents », a rappelé Gildas Pavy, avocat général doyen de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?