Siparex Entrepreneurs, la ligne de métier de Siparex (Lyon) qui s’adresse aux PME en région en recherche de fonds propres pour financer leur croissance ou organiser leur transmission, veut consacrer plus de temps et d’investissement pour être mieux connue des entrepreneurs et des acteurs locaux du capital développement de Provence-Alpes-Côte-d’Azur (Paca). Pour ce faire, la société s’est rapprochée d’Olivier Gillot, ancien directeur associé d’A Plus Finance et fondateur de Finadvance, une personnalité bien connue et reconnue du milieu financier marseillais.
« Nous n’ouvrons pas un bureau à Marseille, précise Cyril Fromager, directeur associé de la société, nous faisons intervenir en prestation de services Olivier Gillot car nous souhaitons réaliser plus d’opérations en Paca. »
Pour lui, pas de doute, « il s’agit d’une région très intéressante avec un tissu de PME très varié ». Siparex y a déjà réalisé des opérations. A titre d’exemple, en mars 2020, elle a cédé sa participation dans le groupe Cinto (Sorgues). Et en juin 2021, elle est entrée dans le capital d’Alcatraz IT, un opérateur télécoms B2B à Toulon. « Grâce à Olivier Gillot qui vit à Marseille et qui est un professionnel aguerri nous avons l’ambition de réaliser beaucoup d’opérations de co-investissement. C'est-à-dire de travailler avec les acteurs de la Place et être une force en plus. Nous avons envie de jouer un rôle en toute modestie », conclut Cyril Fromager.