AccueilEconomieSineaqua, nouvelle marque de cosmétiques sans eau

Sineaqua, nouvelle marque de cosmétiques sans eau

Lancée il y a deux mois par Pierre Maillé, l’inventeur de Fanbrush, la marque de cosmétiques Sineaqua se présente en poudre ou en version solide. De nouveaux usages pour prendre soin de soi et de la planète.
Sineaqua, nouvelle marque de cosmétiques sans eau
D.R. - La marque de Pierre Maillé est notée 100 % sur Yuka, l’appli qui scanne les marques d'alimentation et de cosmétique.

Economie Publié le ,

« Vous savez que les cosmétiques traditionnels sont souvent liquides, donc composés d’eau et de conservateurs, pour les rendre plus efficaces et les conserver longtemps ? », interroge Pierre Maillé. Celui qui a créé en 2005 le crayon Fanbrush (1,5 M€ de CA en 2019) s’est lancé dans le cosmétique sans eau et zéro déchet. « Je cours beaucoup dans la nature, alors forcément, je suis sensibilisé à la question écologique. »

Sa marque Sineaqua entend devenir une référence pour tous ceux soucieux de la planète mais aussi des produits qu’ils utilisent sur leur peau. « Nos emballages sont recyclables ou rechargeables, en carton ou en aluminium. Nous refusons les flacons en plastique et tous nos produits sont sans conservateur ni additif chimique. » Lancée en février dernier, Sineaqua est fabriquée dans le Vaucluse et se compose de six produits, deux en poudre et trois solides.

Créer de la notoriété

Pierre Maillé ne s’est pas lancé seul dans cette nouvelle aventure. Car même si, via Fanbrush, il fréquentait régulièrement les salons cosmétiques, le e-commerce c’est moins son affaire. « Je me suis associé avec Andrew Storer, un ancien de chez Walt Disney, qui possède une expertise pointue en e-commerce et en marketing digital. Pour l’instant, nous vendons nos produits uniquement sur notre site, mais à voir, avec le temps, si nous n’allons pas aussi miser sur la vente physique. »

Difficile aujourd’hui pour Pierre Maillé de se projeter en matière de chiffre d’affaires. « Cette année, nous travaillons principalement à la notoriété de la marque. Sur Instagram, les premiers retours sont encourageants. Nous sommes attentifs aux commentaires. Est-ce que le positionnement prix est correct ? l’expérience satisfaisante ? Voilà mes préoccupations principales pour cette année. »

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?