AccueilFinanceShark change d'actionnaire majoritaire

Shark change d'actionnaire majoritaire

La société d'investissement Eurazeo PME devient le nouvel actionnaire majoritaire de 2RH Group (Shark, Bering, Segura, Bagster et Cairn) aux côtés du management et de Naxicap Partners.

Finance Publié le ,

2RH Group, dont la marque commerciale la plus connue est Shark, change d'actionnaire majoritaire avec l'arrivée de la société d'investissement Eurazeo PME. Elle rejoint le management et Naxicap Partners,qui était actionnaire majoritaire depuis juillet 2015, et poursuit désormais l'aventure en tant que minoritaire. Le closing* de cette opération est prévu en juillet 2018.

Fondé à Marseille, en 2008, à partir de la marque Shark, 2RH Group conçoit et fabrique des équipements de protection pour la moto et les sports d'hiver. Dirigée par Patrick François, son président directeur général, la structure représente aujourd'hui plus de 600 collaborateurs et un chiffre d'affaires d'environ 100 M€.

L'objectif de cette opération est de doubler de taille d'ici cinq ans, notamment via des opérations de croissance externe. Le groupe a déjà réalisé deux acquisitions : Trophy (marques commerciales Bering, Segura, Bagster) en 2011 et Marlybag (Cairn) en 2016.

* La dernière étape du processus de vente d'une entreprise.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?