AccueilEconomieSésame jeunes talents : quatre députés s'engagent dans le parrainage

Sésame jeunes talents : quatre députés s'engagent dans le parrainage

Quatre députés de la majorité se sont engagés à parrainer un jeune diplômé issu des quartiers prioritaires, dans le cadre de la saison 3 de l'opération Sésame jeunes talents de l'APEC.
Sésame jeunes talents : quatre députés s'engagent dans le parrainage
F.Delmonte - Un pré-lancement de la saison 3 de Sésame jeunes talents a été fait le 17 septembre.

Economie Publié le ,

Pour sa saison 3, l'opération Sésame jeunes talents initiée par l'Association pour l'emploi des cadres de Paca-Corse (APEC) a reçu le soutien de quatre députés LREM de Marseille. Saïd Ahamada, Claire Pitollat, Alexandra Louis et Cathy Racon-Bouzon ont accepté de parrainer un jeune diplômé issu d'un quartier prioritaire de la ville (QPV). Comme la quarantaine de chefs d'entreprises ou cadres engagés bénévolement dans cette opération, « ils vont accompagner le jeune diplômé en lui ouvrant leur réseau professionnel et en lui apportant des conseils » explique Bruno Jonchier, le délégué territorial de l'APEC Paca-Corse.

« Quand j'ai terminé mes études d'avocat, je n'avais pas de réseau professionnel ou personnel et j'ai dû me débrouiller, aller frapper aux portes. Cela n'a pas été simple » a témoigné la député Alexandra Louis. En ambassadeur de sa circonscription, Saïd Ahamada a expliqué que « c'est par le Nord que passera le développement de Marseille. Il y a des talents et de l'énergie. Il faut aider les jeunes de ces quartiers ». Cathy Racon-Bouzon a reconnu qu'il « manque à ces jeunes seulement un petit coup de pouce. Je suis content de m'engager dans ce dispositif ».

L'opération Sésame jeunes talents est portée depuis trois ans par l'APEC Paca-Corse et soutenue par Pôle Emploi et l'Etat. Elle permet à des jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires de la ville, mais sans réseau professionnel, de bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un parrain. Le lancement de la nouvelle saison aura lieu le 25 septembre à La Coque.

Après Jean-Luc Monteil, le président du Medef et l'avocate Danièle Prieur, cette année l'opération Sésame jeunes talents est parrainée par Marc Schillaci, le président-directeur d'Oxatis, entreprise basée dans les quartiers Nord. En plein développement Oxatis est attentive à donner sa chance à des jeunes.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?