AccueilEconomieSésame jeunes talents : les organisations patronales de la région s'engagent

Sésame jeunes talents : les organisations patronales de la région s'engagent

Cette année, plusieurs organisations syndicales patronales se sont engagées aux côtés de l'Apec dans le cadre de l'opération « Sésame jeunes talents ».

Economie Publié le ,

Cette année, dans un contexte particulièrement difficile pour les jeunes diplômés qui arrivent sur le marché de l'emploi, le Medef Sud, la CPME Sud et l'Union des entreprises de proximité Provence-Alpes-Côte d'Azur (U2P Paca) se sont engagées dans l'opération Sésame jeunes talents initiée par l'Apec, soit quasiment l'ensemble des organisations syndicales patronales. Leurs dirigeants parrainent une ou un jeune diplômé. Ainsi Alain Gargani, le président de la CPME Sud, Fabrice Greffet, président de Prism'Emploi Paca et représentant Yvon Grosso, le président du Medef Sud et André Bendano, président de l'U2P Paca participent. Ils ont été accompagnés par Marie Aubert, la préfète déléguée pour l'égalité des chances de la préfecture des Bouches-du-Rhône et par de nombreux acteurs économiques : Frédéric Busin, directeur régional d'EDF Sud, Stéphanie Ragu, DG de Lauralba et présidente de Medinsoft, Sandra Chalinet, directrice portefeuille de Constructa Asset Management, Matthieu Capuono, associé chez Crowe Ficorec, etc..

Cette opération de parrainage de jeunes diplômés, principalement issus des quartiers prioritaires de la ville a été lancée en 2016. Elle fait appel à des cadres ou dirigeants qui acceptent d'accompagner bénévolement un jeune. En quatre éditions, « Sésame aura accompagné 162 jeunes et 22 de plus depuis le 8 octobre 2020. Nous ouvrons 18 nouveaux parrainages en décembre », précise Bruno Jonchier le délégué territorial de l'APEC Paca Corse, initiateur de cette opération.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?