AccueilEconomieSept nouvelles centrales solaires de plus pour Tenergie

Sept nouvelles centrales solaires de plus pour Tenergie

Le spécialiste de l'énergie solaire, Tenergie, acquiert sept nouvelles centrales solaires et renforce sa présence dans le Sud-Est.
Sept nouvelles centrales solaires de plus pour Tenergie
Tenergie - Avec ces nouvelles acquisitions, Tenergie détient et gère plus de 950 centrales en France.

Economie Publié le ,

Basée à Meyreuil, Tenergie élargit sa base d'actifs dans le Sud-Est avec le rachat, au fonds danois Green Power Partners de sept nouvelles centrales photovoltaïques en toiture mises en service en 2012 pour une puissance installée de 9 MWc. Une acquisition qui renforce la présence du producteur d'énergies renouvelables dans les départements de l'Hérault, du Gard, des Bouches-du-Rhône, du Var et des Pyrénées-Orientales. L'entreprise assurera désormais le suivi de production, l'entretien et la maintenance de ces lieux de production d'électricité. Tenergie vérifiera également que les centrales répondent bien aux critères de qualité préalablement définis et optimisera leur production. Avec ces nouvelles acquisitions, Tenergie détient et gère plus de 950 centrales en France pour une puissance de 560 MW.

En juillet dernier, l'entreprise annonçait le lancement d'un plan de croissance à trois ans, d'un montant de deux milliards d'euros, axé sur le développement de nouvelles centrales de production et les partenariats avec les développeurs ainsi que la poursuite de sa politique de croissance externe avec l'acquisition de centrales existantes ou en cours de construction. En début d'année, elle avait déjà acquis 43 nouvelles centrales dans le Sud-Ouest.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?