AccueilEconomieSensee, des lunettes low cost en centre-ville

Sensee, des lunettes low cost en centre-ville

Le marché des lunettes pas chères est en pleine expansion. Une nouvelle adresse a ouvert il y a quelques mois rue Saint-Ferréol. Découverte…
Sensee, des lunettes low cost en centre-ville
A. Zilbermann - Angélique Lenain, directrice générale de Sensee, venue présenter à Marseille la première gamme solaire de l'enseigne.

Economie Publié le ,

La toute première adresse d’optique à bas prix à avoir fait son apparition dans la cité phocéenne est le NéerlandaisHansAnders, en 2014 à Grand Littoral. En deux ans, que ce soit au niveau local ou national, le marché de l’optique a subi une réelle mutation. Si les sites lowcost n’arrivaient pas à convaincre une clientèle qui a « encore » le choix de son opticien, ces nouvelles boutiques en dur ont le mérite d’offrir les mêmes services qu'un magasin traditionnel.

Qu’il s’appelle Lunettes pour tous, Gable’s, ou comme le petit dernier Sensee, tous affichent des tarifs vraiment concurrentiels, avec une lisibilité des prix totale. Chez Sensee, deux prix de verre optique simple sont proposés, auxquels il suffit d’ajouter les options de son choix. A l’arrivée, la paire de lunettes de vue sort au minimum deux fois moins cher que dans une adresse traditionnelle, avec pour les plus frileux le côté rassurant d’une adresse bien réelle.

Cette implantation marseillaise s’est faite en même temps que l’ouverture parisienne. La marque entend ouvrir d’ici la fin de l’année 5 à 10 adresses supplémentaires dans les principales villes de France. Son créateur Marc Simoncini voit grand. Le fondateur de Meetic et du fonds d’investissement Jaïna Capital tient là un nouveau marché à défricher. Car si l’offre commence à être diversifiée à Marseille, nous sommes bien loin de la concurrence qui fait rage chez les opticiens traditionnels. Selon l’OL, le magazine professionnel de la filière optique, Marseille compte 2,6 magasins pour 10.000 habitants, dont moins d’une dizaine d’adresses à prix cassés. Autant dire que la progression du marché est énorme. Ce qui fait la différence chez Sensee ? Une fabrication 100% française, un vrai bon point face à la concurrence…

Cet article est à retrouver dans le numéro 9897 des Nouvelles Publications (parution le 27/05/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?