AccueilFinanceSeasecure et Guian naviguent désormais ensemble

Seasecure et Guian naviguent désormais ensemble

Le marseillais Seasecure annonce l'acquisition de Guian pour former un groupe de sociétés de courtage d'assurances maritimes et transport.

Finance Publié le ,

Le marseillais Seasecure, spécialisé en courtage d'assurances maritimes et transport, vient d'acquérir Guian SA et ses filiales. Si ces deux acteurs ont la même activité, leurs histoires diffèrent très nettement. Seasecure est une jeune entreprise, fondée en 2008 à Marseille, qui développe une activité internationale, en particulier dans le secteur du trading. A l'inverse, Guian SA, est née au Havre en 1931. L'entreprise est réputée pour son expertise, sa proximité avec ses clients et sa culture du terrain.

Ce rapprochement, qui passe par la création d'une holding, va permettre aux deux entreprises - dont les noms et les structures sont maintenus - d'étendre leur présence en mutualisant leur maillage territorial au plus proche des acteurs du transport international en France, mais également à Genève et en Afrique de l'Ouest. C'est UGGC Avocats à Marseille qui a conseillé le groupe Seasecure pour former un groupe de sociétés de courtage d'assurances maritimes et transport.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 janvier 2022

Journal du21 janvier 2022

Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?