Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

bien-etre Se laver « Comme avant »

le - - Oxygène

Se laver « Comme avant »
A. Zilbermann - La boutique propose également un parcours découverte autour du savon

Jeune marque marseillaise bio, « Comme avant » connaît une jolie croissance avec une gamme minimaliste de produits d'hygiène.

Un savon, un shampooing solide, une crème à tout faire (solide également), un dentifrice et un déodorant, voilà les cinq produits qui composent la gamme de Comme avant. Créée il y a deux ans, cette marque vient d'ouvrir sa boutique cet été, dans le Panier. Sur place, le visiteur découvre la fabrication du savon, mais pas seulement, puisque la marque prône une traçabilité totale pour ses produits, mais aussi pour ses fournisseurs. Ce qui explique aussi la gamme réduite, car lancer un produit prend du temps, compte tenu de l'exigence des fondateurs de la marque.

Bien sûr, il faut franchir le pas pour réduire sa trousse de toilette, mais pourquoi pas, si les produits fonctionnent ? En tous cas, au vu du succès de Comme avant (200 points de vente à ce jour), il semblerait que ça marche et que réponde à un besoin « green » de consommation. Tous les produits sont donc rechargeables ou zéro déchet. La vente en vrac vient d'ailleurs de faire son apparition en boutique. Cela dit, forcément, plonger sa brosse à dents dans de la poudre, ou mouiller ses doigts pour appliquer du bicarbonate de sodium (paraît-il efficace comme déodorant) peut surprendre, mais pourquoi pas ? A vous de tester…

Comme avant, 12, place de Lorette, Marseille 2e. Tél. : 04 84 89 43 18.



Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer