AccueilOxygèneSe laisser tenter par un apéro créatif avec Happy paint

Se laisser tenter par un apéro créatif avec Happy paint

Lancé en 2017 à Paris, le concept Happy paint est à vivre dans deux lieux différents à Marseille. L’un plutôt orienté grand public, l’autre plutôt incentive. L’idée ? Reproduire une toile en deux heures.
La célèbre Grande Vague de Kanagawa du peintre japonais Hokusaï a servi de modèle au groupe. Dans les prochaines semaines, ce sera au tour de Van Gogh, David Hockney ou Dali d’inspirer les participants marseillais.
A. Zilbermann - La célèbre Grande Vague de Kanagawa du peintre japonais Hokusaï a servi de modèle au groupe. Dans les prochaines semaines, ce sera au tour de Van Gogh, David Hockney ou Dali d’inspirer les participants marseillais.

Oxygène Publié le ,

Le principe est original : reproduire en deux heures l'oeuvre d'un artiste. Basquiat, Klimt, Monet, Banksy ou encore Matisse ont déjà servi de modèle à des groupes de 10 à 20 personnes. Mais plus que refaire une œuvre, Happy paint reste surtout un moment de partage entre proches ou collaborateurs. Ici, pas de cours de peinture, même si on apprend une ou deux astuces techniques au détour d’une consigne. On est là pour s’amuser ! D’ailleurs, tout commence par un verre, avant de rentrer dans le vif du sujet. Au bout d’une heure de peinture, le temps que les couches sèchent, chacun peut commander sur place de quoi grignoter.

A Marseille, Happy paint se tient dans deux lieux différents. Du côté de la pizzeria Les Tilleuls, dans le 9e, place à de la cuisine italienne. Une adresse sans prétention, à réserver plutôt pour un apéro-arty entre copines. Car, confidence de l’organisation, ce concept séduirait plutôt ces dames. Autre adresse Happy paint, l’auberge de jeunesse The People, avec sa carte planches et tapas, devrait plutôt attirer les entreprises compte tenu de sa situation géographique à la Joliette.

En tous cas, si vous avez envie de passer une soirée inédite, Happy paint devrait remplir sa mission car, même si au final le rendu est souvent (très) loin de l’original, la convivialité est bien au rendez-vous.

Tarif 34 € (matériel fourni), de 19 h à 21 h (comptez plutôt 22 h). Boisson et repas en supplément. Privatisation sur devis.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?