AccueilEconomieSavoir transformer numériquement sa TPE/PME

PAROLE D'EXPERT Savoir transformer numériquement sa TPE/PME

Et si la transformation numérique de votre entreprise passait par l’adoption d’un cloud privé ?
Savoir transformer numériquement sa TPE/PME
D.R. - Pour se prémunir complètement des risques de cyberattaques, le cloud privé est une excellente solution pour accompagner les chefs d’entreprise dans leur digitalisation afin de gérer le stockage de leurs données, leur informatique et la sécurité de leurs infrastructures.

Economie Publié le ,

La pandémie de Covid-19 a accéléré la transformation numérique des entreprises et notamment des TPE/PME. Les sociétés ont dû rapidement adopter la digitalisation sans en être préparées.
La conséquence : une exposition aux attaques informatiques ciblant les utilisateurs à distance que les TPE/PME ne soupçonnaient pas en se lançant sur le web. De ce fait, le nombre de cyberattaques contre ces petites et moyennes entreprises a explosé en France. Plus de 50 % d’entre elles ont été touchées.

Pour se prémunir complètement des risques de cyberattaques, le cloud privé est une excellente solution pour accompagner les chefs d’entreprise dans leur digitalisation afin de gérer le stockage de leurs données, leur informatique et la sécurité de leurs infrastructures. Voici cinq avantages clés du cloud privé.

Une réduction des coûts et une maîtrise du budget

Plus besoin d’investir et de renouveler du matériel onéreux (serveurs Internet, éléments de stockage et postes informatiques puissants), avec l’utilisation d’un cloud privé, c’est 60 % d’économie sur le budget dédié à l’informatique. De plus, l’abonnement mensuel permet d’avoir une parfaite maîtrise du budget. Les statistiques fournies par le cloud assurent une facturation correspondant à la consommation réelle. Cela inclut également la maintenance du service ainsi que les mises à jour.

Une grande flexibilité

Le cloud privé s’adapte aux besoins de l’entreprise en temps réel. Il est possible de modifier ou d’optimiser les ressources informatiques à la demande. Les mises à disposition des ressources sont simplifiées et raccourcies pour permettre aux chefs d’entreprise d’être plus réactifs, de gagner du temps et donc d’être plus performants.

Une garantie aux utilisateurs d’une sécurité maximale des données

Toutes les données sont sécurisées et hébergées sur des data centers ultra sécurisés. L’accès au cloud privé est également plus sécurisé car il est accessible via des liens réseaux privés et sécurisés (VPN). Les données sensibles sont conservées sur de l’infrastructure à laquelle personne d’autre ne peut accéder.

Une accessibilité optimisée

Grâce au cloud privé, il est possible de travailler n’importe où, n’importe quand et dans toutes les situations. Les données sont entièrement centralisées et sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7. Le chef d’entreprise et ses collaborateurs bénéficient de tous les avantages d’une mobilité absolue avec une simple connexion Internet et sur tous types de terminaux (ordinateur, tablette, mobile…).

Une mutualisation des informations et des ressources plus importante

Le cloud privé est un choix idéal pour un travail collaboratif. En effet, le chef d’entreprise et ses collaborateurs ont accès aux différentes données qui sont mises à jour en temps réel et ce, depuis n’importe où et n’importe quand. Ce support permet de réduire le temps de planification des tâches, de faciliter le stockage, la gestion, la réalisation et le suivi de projets. C’est un bénéfice supplémentaire pour les chefs d’entreprise en termes d’efficacité.

Chefs d’entreprise, vous avez tout intérêt à passer votre TPE/PME et tous ses outils sur le cloud privé.

En effet, que ce soit vos logiciels métiers que vous possédez sur vos disques durs en local (paye, comptabilité, facturation, CRM*, GED**), votre messagerie, votre bureautique (aujourd’hui les suites bureautiques Office 365 ou Gmail Suite deviennent le standard), vos postes de travail (plus d’ordinateurs mais justes des écrans distants), vos sauvegardes à l’extérieur sur le cloud et non plus dupliquées plusieurs fois en local, tout peut se transformer numériquement et être accessible de partout grâce au cloud privé.

* Le sigle CRM veut dire Customer Relationship Management, soit la gestion de la relation client.
** Gestion électronique des documents.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?