AccueilOxygèneSanary voit la vie en rose

Agenda Sanary voit la vie en rose

Ce week-end, le festival Just'Rosé revient à Sanary pour sa 7e édition. Trois jours festifs autour du rosé, mais pas seulement…
Sanary voit la vie en rose
D.R. - Durant tout le week-end, Sanary devient la capitale du rosé et propose des animations aux quatre coins de la ville.

Oxygène Publié le ,

Ce sont les commerçants de Sanary qui sont à l'origine du festival Just'Rosé. En quelques années, cette (bonne) idée est devenu le point de départ de la saison estivale et « le week-end le plus important de l'année pour la majorité d'entre nous, avec une augmentation de 35 % de notre chiffre d'affaires », souligne un des membres de Just'Sanary, l'association organisatrice de ce festival dédidé au rosé. La cuvée 2019 réunit 71 vignerons à ciel ouvert dans la ville et prévoit de nombreuses animations en marge des dégustations. Les organisateurs tablent sur près de 80 000 bouteilles vendues en trois jours.

Les 250 commerçants sont mobilisés pour donner à la ville un air de fête, tout comme les associations qui vont présenter des démonstrations de danse et de musique. « Il n'y aura pas une rue, pas une place qui ne sera pas parée de rose et ne vivra pas au rythme de cet élan coloré et convivial. » Autour des vignerons, une petite vingtaine de restaurateurs proposent un menu spécial « 100 % pink attitude », nous dit-on, sans en dévoiler le contenu. Le « village gourmand » permet quant à lui de se restaurer sans passer à table. Une idée de sortie à vivre en famille, puisque les kids ne sont pas oubliés pendant ce week-end festif, avec un bar à sirop, des ateliers dédiés et un parcours baptisé Just'kids.

Just'Rosé, du 10 au 12 mai, de 10h à 18h. Kit dégustation, 10 €.

*A consommer avec modération

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?