AccueilOxygèneSanary se pare de Floralie's

Agenda Sanary se pare de Floralie's

La ville de Sanary se pare de ses plus belles couleurs en ce grand week-end à la faveur de ses Floralie's, du 7 au 10 juin, hommage qualitatif et festif à la culture florale. 50 000 personnes sont attendues !

Oxygène Publié le ,

Pour leur 11e édition, les Floralie's 2019 proposent ce week-end, du 7 au 11 juin, un tour du monde floral et végétal qui va orner les places et rues de Sanary. Le maire, Ferdinand Bernhard, et son équipe municipale, s'appliquent à les soigner et inscrire de façon patrimoniale la culture horticole locale. Une démarche notamment récompensée depuis 2004 par 4 fleurs au label Villes et villages fleuris (Sanary a également reçu le titre de « Plus beau marché de France » par le JT de TF1 l'an dernier).

Un développement durable visible et que pourront constater les 50 000 visiteurs attendus pour admirer les 100 000 fleurs coupées mises en scène, les 17 sites d'accueil, les 200 personnes mobilisées, la présence de 12 meilleurs ouvriers de France, de 20 spécialistes de l'art floral, les conseils déco… Le tout agrémenté d'une vingtaine d'artistes et de groupes musicaux, mais aussi d'animations afin de rendre festifs les lieux, sans oublier l'implication des commerçants et de la population. Un festival de fleurs érigé en spectacle à ciel ouvert pour ce rendez-vous convivial et poétique autour de « l'authentique ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?