Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Salon-de-Provence consolide son tissu commercial

le - - Economie

Salon-de-Provence consolide son tissu commercial
J.-C. Barla - La future Fnac ouvrira en octobre au rez-de-chaussée de cet espace à l'extrémité de la place Morgan. Cette arrivée devrait accélérer la commercialisation de la cellule située juste au-dessus.

La mairie a annoncé le 1er juin l'arrivée de la Fnac. Mais d'autres enseignes vont venir combler les carences de l'offre sur la ville et dynamiser la concurrence.

C'est en emmenant son petit-fils sur l'arrivée du Tour de France à Salon-de-Provence l'an dernier que le futur franchisé Fnac aurait découvert la transformation urbaine de la ville et décidé d'y implanter son magasin. Peaufiné depuis l'automne, le projet a été officialisé le 1er juin : en octobre, l'enseigne de distribution de produits culturels ouvrira sur 850 m2 de surface de vente, place Morgan. Elle y emploiera une vingtaine de personnes. Dix-huit postes en CDI de vendeurs et caissiers sont accessibles sur le site de Pôle Emploi. « La Fnac va générer un flux massif de clients qui profitera à l'ensemble des commerçants. L'exploitant détaillera en temps et en heure son projet, mais les travaux d'aménagement débutent en juin », indique le maire, Nicolas Isnard.

D'autres ouvertures en perspective

« Plus que des diplômés, la Fnac cherche à recruter de vrais passionnés. Nous recueillons les candidatures. Les personnes retenues par l'employeur bénéficieront de six semaines de formation durant l'été », précise Ambroise Gagneuil, directeur de Pôle emploi à Salon-de-Provence. Les libraires indépendants salonais s'inquiètent de l'arrivée du géant, mais la mairie affirme que cette concurrence ne remettra pas en cause leur spécificité affirmée auprès de leur clientèle.

Si la cellule disponible au-dessus de la Fnac (800 m2) le restera pour l'heure, la mairie a confirmé l'ouverture imminente d'un restaurant « O'Tacos » sur le même pôle commercial du Groupe Duval. En centre-ville, elle annonce l'implantation prochaine d'enseignes dans la cosmétique, le prêt-à-porter et les bijoux. A l'entrée sud de la ville, sur le pôle des Broquetiers, Buffalo Grill achève son aménagement. L'arrivée prochaine de But et Autour de Bébé ainsi que d'un magasin de tissus est annoncée.




J.-C. Barla
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer