AccueilImmobilierSalon-de-Provence : Biotech Dental et GSE ont lancé le chantier de la nouvelle unité « Smilers »

Salon-de-Provence : Biotech Dental et GSE ont lancé le chantier de la nouvelle unité « Smilers »

Les premiers travaux sont visibles depuis l’autoroute A54. Le futur site de production du groupe Biotech Dental à Salon-de-Provence est en cours de construction avec GSE.
Salon-de-Provence : Biotech Dental et GSE ont lancé le chantier de la nouvelle unité « Smilers »
D.R. - Le futur site de Biotech Dental.

Immobilier Publié le ,

Promise le 10 juin 2021 par Philippe Veran, président du groupe d’implantologie dentaire Biotech Dental à Salon-de-Provence, la construction de la future unité de fabrication de gouttières orthodontiques « Smilers » a débuté sur la même commune, en zone de la Crau, sur un terrain de 10 000 m2. C’est le spécialiste de l’immobilier d’entreprise, GSE à Avignon, qui prend en charge et supervise ce chantier qui consiste à édifier un bâtiment de 2 875 m2 sur trois étages, se répartissant entre 1 000 m2 d’atelier et 1 875 m2 de bureaux. Le cabinet EMH Architectes a dessiné le projet, avec le souci de lui offrir un maximum de luminosité et de soigner les conditions de travail (terrasse en bois de 300 m2, aménagement paysager, cafétéria, salle de formation…).

Biotech Dental prend une pointe d'accent américain

En production, quatre lignes combinant imprimantes 3D et outils de thermoformage et de finition y sont prévues, Biotech Dental voulant faire de « Smilers » la plus grande usine dédiée aux aligneurs dentaires en Europe et estampillée « Origine France Garantie », avec une capacité pouvant monter jusqu’à 10 000 unités par jour. L’investissement s’élève à 15 millions d’euros. Il devrait déboucher sur la création de 300 emplois à terme. Biotech Dental entend « continuer à servir l’excellence française » avec cette nouvelle installation. Quant à GSE (665 millions d’euros en 2020, 460 collaborateurs), son directeur de région, Patrice Tachouaft, se réjouit « d’accompagner une pépite provençale qui rayonne à l’international » avec un projet qui se voudra exemplaire sur le plan environnemental.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?