Le festival international de musique de chambre a de nouveau rendez-vous avec Salon-de-Provence. Créé en 1993 par Eric Le Sage, Paul Meyer et Emmanuel Pahud, il rassemble chaque été des solistes de premier plan, autour d’une programmation inédite.
Pour cette édition 2022 qui se tiendra du 28 juillet au 6 août, une programmation particulièrement riche est annoncée avec une cinquantaine d’artistes de renom ou de jeunes artistes en devenir. On peut citer Olivier Thiery, Béatrice Rana, Arianna Smith, Benjamin Alard, François Salque ou Henry Kramer. Mais c’est à un grand nom du Jazz que revient l’ouverture. Raphaël Imbert, qui a longtemps habité à Oraison, est attendu le 30 juillet au château de l’Empéri. Ce saxophoniste a appelé sondernier album Oraison, c’est-à-dire "l’endroit où souffle le vent".
Les artistes se produiront dans différents lieux, comme l’Abbaye de Sainte-Croix, le château de l’Empéri, le temple du portail Coucou et même le conservatoire Darius Milhaud à Aix-en-Provence. Retrouvez le programme par ici.