AccueilOxygèneSalon-de-Provence accueille la 30e édition du festival international de musique de chambre

Salon-de-Provence accueille la 30e édition du festival international de musique de chambre

Salon-de-Provence a rendez-vous avec les meilleurs solistes au monde dans le cadre du festival international de musique de chambre de Provence.
Salon-de-Provence accueille la 30e édition du festival international de musique de chambre
Festival-salon - Le saxophoniste Raphaël Imbert ouvrira l’édition 2022 du festival international de musique de chambre de Salon.

Oxygène Publié le ,

Le festival international de musique de chambre a de nouveau rendez-vous avec Salon-de-Provence. Créé en 1993 par Eric Le Sage, Paul Meyer et Emmanuel Pahud, il rassemble chaque été des solistes de premier plan, autour d’une programmation inédite.

Pour cette édition 2022 qui se tiendra du 28 juillet au 6 août, une programmation particulièrement riche est annoncée avec une cinquantaine d’artistes de renom ou de jeunes artistes en devenir. On peut citer Olivier Thiery, Béatrice Rana, Arianna Smith, Benjamin Alard, François Salque ou Henry Kramer. Mais c’est à un grand nom du Jazz que revient l’ouverture. Raphaël Imbert, qui a longtemps habité à Oraison, est attendu le 30 juillet au château de l’Empéri. Ce saxophoniste a appelé sondernier album Oraison, c’est-à-dire "l’endroit où souffle le vent".

Les artistes se produiront dans différents lieux, comme l’Abbaye de Sainte-Croix, le château de l’Empéri, le temple du portail Coucou et même le conservatoire Darius Milhaud à Aix-en-Provence. Retrouvez le programme par ici.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?