Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

parole d'expert Salaires : vers une égalité hommes-femmes ?

le - - Droit et Chiffre

Salaires : vers une égalité hommes-femmes ?
D.R. - Isabelle Coppin-Cange, avocate associée et directrice du département droit social chez Fidal.

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, promulguée le 5 septembre 2018, réforme l'apprentissage et la formation professionnelle. Mais elle prévoit également d'autres mesures, notamment sur l'égalité entre les femmes et les hommes au sein des entreprises. Isabelle Coppin-Cange, avocate associée et directrice du département droit social chez Fidal, explique les nouvelles dispositions.

Parmi les mesures de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel adoptée par l'Assemblée nationale le 1er août 2018 : l'égalité, notamment salariale, entre les hommes et les femmes. Un décret visant à fixer les modalités de son application est paru au Journal Officiel le 9 janvier dernier.

« L'objectif est de faire progresser les entreprises sur le sujet de l'égalité professionnelle afin de supprimer tout écart de salaire injustifié en consacrant des enveloppes de rattrapage salarial dans les entreprises qui persisteraient à entretenir de tels écarts de rémunération », explique Isabelle Coppin-Cange. Directrice du département Droit Social chez Fidal, cette dernière détaille les nouvelles dispositions de ce décret pour les entreprises de plus de 50 salariés.




Esther Griffe
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer