Fermer la publicité

Sakura bento, repaire de curiosités japonaises

le - - Oxygène

Sakura bento, repaire de curiosités japonaises
A. Zilbermann - Si les nombreux cours dédiés à la culture japonaise sont bien sûr en stand by, le temps du confinement, Sakura Bento continue de vendre ses produits importés du Japon via son site internet.

Il y a un an, Julia Fossier reprenait Sakura Bento, boutique japonaise située à l'origine rue Breteuil à Marseille. Désormais installée derrière le palais de justice, Sakura Bento propose via son eshop des produits importés directement du Japon, en attendant de pouvoir rouvrir les portes de sa boutique.

Après dix ans au Japon, Julia Fossier rentre à Marseille en 2018. Tout de suite, elle monte l'association France Japon connexion, où elle dispense des cours de langue, organise aussi des ateliers de peinture japonaise, d'ikebana, de pâtisserie ou encore des ateliers bonsaï. Quand elle apprend que Sakura Bento est à vendre, elle se positionne et conclut la transaction. Julia décide de s'installer à côté de la rue Sainte. Elle profite bien sûr du réseau de fournisseurs déjà existants, mais y apporte le sien. « Parler couramment le japonais est essentiel pour négocier avec mes fournisseurs qui, pour la plupart, ne parlent bien sûr pas français, mais ne parlent pas non plus anglais. »

Sur place, les 80 m2 de la boutique présentent différents univers. L'art de la table est fourni, avec un joli choix de bento, ces petites boîtes dans lesquelles on emporte son déjeuner, mais aussi les fameux bols à ramen, la soupe nationale. L'épicerie référence des curiosités salées ou sucrées, à l'image de petits pois à snacker à l'apéritif ou de bonbons au goût inhabituel. Julia ne pouvait pas non plus faire l'impasse sur les poupées en bois Kokeshi, les kimonos ou encore les gadgets « kawaï » (mignon, en japonais) que l'on trouve exclusivement là-bas. Une adresse dépaysante, où les idées cadeaux sont toutes plus insolites les unes que les autres.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer